iPhone
Pourquoi Apple va bientôt prêter des iPhone XR aux clients
Une stratégie bien pratique, qu’on espère bientôt voir appliquée aux ordinateurs…
D’ici quelques jours (cette semaine, en fait), Apple proposerait à ses utilisateurs des iPhone XR gratuitement. Pour l’instant, on ne sait toutefois pas encore quels seront les pays concernés par ce nouveau programme bienvenu. MacRumors semble seulement savoir que les États-Unis seraient évidemment de la partie, ainsi que d’autres “régions” qui ne sont pas précisées par la source. Ajoutons que celle-ci est d’ailleurs généralement très fiable quand il s’agit de partager des rumeurs inédites à propos de produits pommés.
Conditions requises
En réalité, comme on peut s’en douter, il existera quelques critères pour avoir droit à cet iPhone XR. Celui-ci ne sera en effet prêté qu’aux clients qui viennent faire réparer leur mobile en Apple Store et dont le processus de dépannage est long. La durée précise des opérations éligibles n’est pas non plus connue pour l’instant. On sait qu’il n’est pas rare de voir certains techniciens demander plusieurs semaines d’attente d’autant depuis que la crise du coronavirus a repris ses droits sur certains continents.
Cette initiative est plus que bénéfique pour les consommateurs finaux. Prenons le cas d’un rédacteur qui travaille sur un MacBook Pro de 2018 dont le fameux clavier papillon fait des siennes depuis plus d’un an. En se rendant en Apple Store, le Genius Bar lui signale que le programme de remplacement est effectivement de rigueur… Mais aussi qu’il faut attendre trois semaines pour récupérer l’ordinateur réparé ! Sans fournir de Mac de rechange, cette situation est évidemment plus que problématique pour n’importe quel professionnel. Nous l’avons d’ailleurs nous-mêmes vécue chez iPhon.fr, où l’écriture d’articles est régulièrement ralentie par des machines dysfonctionnelles. C’est même toujours le cas.
Fiche technique de l’iPhone XR
Vous prévoyez de bientôt faire réparer votre iPhone et vous voulez en savoir plus sur la proposition de valeur du modèle XR ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le mobile.
L’iPhone XR propose un écran avec une diagonale de 6,1 pouces pour 1 792 x 828 pixels de résolution (densité 326 ppi). Il se recharge grâce à une prise Lighting propriétaire, et est compatible avec la dernière version d’iOS 15 (en savoir plus sur ses fonctionnalités juste ici). Le tout est propulsé par une puce A12 Bionic avec Neural Engine à huit cœurs, et dispose d’une autonomie d’une journée sans usage intensif.