iPad
Pourquoi Apple pourrait zapper le keynote d’octobre
Selon le journaliste Mark Gurman, Apple pourrait présenter les prochains Mac et iPad via communiqué de presse, au mois d’octobre.
Après avoir présenté ses nouveaux iPhone et ses nouvelles montres connectées lors du keynote de septembre, Apple devrait encore lever le voile sur de nouveaux iPad et de nouveaux Mac avant la fin de l’année. Et actuellement, les rumeurs suggèrent que cette présentation devrait se faire lors d’un keynote au mois d’octobre.
D’ailleurs, il est à noter qu’alors qu’iOS 16 est déjà disponible, suite à la présentation de la série iPhone 14, Apple n’a pas encore sorti iPadOS 16 ni la nouvelle version de macOS. Ceux-ci seront certainement disponibles après le lancement des nouveaux produits du mois d’octobre.
Cependant, d’après un récent article de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, il est possible que ces nouveaux produits ne soient pas présentés lors d’un keynote. Pourquoi ?
Selon le journaliste, Apple devrait lever le voile sur des Mac mini avec puces M2 et M2 Pro, des MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces avec puces M2 Pro et M2 Max, ainsi que de nouveaux iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces avec puce M2.
Pas de lancement majeur, pas de keynote ?
Pour Gurman, aucun de ces nouveaux produits n’est un changement majeur pour Apple. En termes de caractéristiques, il n’y aurait que des améliorations et les puces utilisées ont déjà été officialisées en juin.
De ce fait, celui-ci estime que ces nouveaux produits pourraient ne pas mériter un keynote similaire à celui de la présentation de l’iPhone. A la place, Apple pourrait simplement sortir des communiqués, inviter une partie de la presse, et mettre à jour son site web.
Mais bien entendu, tout ceci est à considérer avec prudence, étant donné qu’il s’agit juste d’une analyse. “Apple finira peut-être par se sentir différemment, mais je pense que la société (à partir de maintenant) est plus susceptible de publier ses produits 2022 restants via des communiqués de presse, des mises à jour de son site Web et des briefings avec certains membres de la presse”, écrit le journaliste.
Celui-ci ajoute qu’Apple pourrait également présenter une nouvelle Apple TV avec une puce A14 Bionic et plus de mémoire RAM. En revanche, pour lui, il est peu probable que le nouveau Mac Pro sorte cette année.
iPhone 15 : une mise à jour majeure attendue
Dans le même article, Mark Gurman a également évoqué le cycle d’Apple, en ce qui concerne l’iPhone. Celui-ci rappelle qu’en 2016, la firme de Cupertino est passée d’un cycle de deux ans à un cycle de trois ans.
En substance, c’est tous les trois ans qu’Apple présente de nouveaux iPhone avec une refonte complète du design et un maximum de nouveautés. Et de ce fait, puisque l’iPhone 14 et l’iPhone 13 reprennent plus ou moins le design de l’iPhone 12 (ça fait trois générations), Apple devrait donc faire le plein de nouveautés l’année prochaine avec la série iPhone 15.
Gurman évoque un nouveau design, l’arrivée de l’USB-C, mais aussi l’iPhone 15 Ultra, qui serait le successeur de l’iPhone 14 Pro Max.