Services
Pourquoi Apple dit « non » à presque tout ?
Eddy Cue, le vice-président des services chez Apple, s’est confié à l’occasion d’une interview.
Il ne fait pas beaucoup parler de lui mais c’est une des figures les plus importantes chez Apple. Eddy Cue, vice-président senior des services de la firme de Cupertino, vient d’accorder une interview très intéressante à la chaîne CNBC. Le dirigeant est notamment revenu sur le choix d’Apple TV+ de récupérer les droits du championnat de football américain (MLS) sur la plateforme pour dix ans.
Cette décision n’est pas forcément passionnante en soi, mais ce qui l’est beaucoup plus, c’est l’explication d’Eddy Cue. Il souligne ainsi : « Nous disons non à presque tout. Lorsque l’on est aussi grand que nous le sommes, il est facile de penser que l’on peut faire tout et n’importe quoi, mais ce n’est pas vrai. »
Les services, nouvelle poule aux œufs d’or d’Apple
Reste une question de taille : dans quels cas Apple dit oui ? Il doit d’abord s’agir d’un domaine dans lequel la marque à la pomme excelle. Et surtout d’un sujet auquel les consommateurs accordent de l’importance ou de l’intérêt. Pour la première partie, on ne voit pas bien quelle est l’expertise d’Apple en matière de football, en revanche, il existe bel et bien un engouement pour ce sport, y compris aux États-Unis où il monte en puissance.
Il faudra bien sûr attendre pour voir si la retransmission des matches de MLS était un bon choix. Mais quoi qu’il en soit, la marque à la pomme peut largement se le permettre. D’ailleurs sa branche services, chapeautée par Eddy Cue est devenue une véritable poule aux œufs d’or au fil du temps. Avec 20,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre, elle se paye même le luxe de dépasser les revenus d’entreprises multinationales telles que Coca-Cola et Netflix.