Applications

Pour Tim Cook, Parler peut revenir sur l’App Store s’il améliore sa modération

Le PDG d’Apple s’est exprimé sur ce sujet très polémique aux États-Unis.

Il y a

le

© CBS

L’intrusion violente dans le Capitole de Washington le 6 janvier dernier a fini par entraîner la mise hors ligne de Parler, le réseau social conservateur accusé d’avoir abrité des conversations de soutien aux émeutiers. La plateforme est en effet célèbre pour sa politique de modération très tolérante qui place la liberté d’expression comme valeur cardinale.

« Nous les avons suspendus, nous ne les avons pas interdits »

Parler a été supprimé de l’App Store et du Google Play Store le week-end dernier, tandis qu’Amazon a décidé de lui couper l’accès à ses serveurs. Depuis lundi, le service est donc hors ligne. Le PDG de la compagnie, John Matze, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet. Selon lui, « il s’agissait d’une attaque coordonnée des géants de la technologie pour tuer la concurrence sur le marché. »

Alors que la polémique enfle aux États-Unis, Tim Cook a également fini par réagir lors d’un entretien accordé à CBS. Il estime que Parler pourrait bien revenir sur l’App Store mais il faudra d’abord que la plateforme se conforme aux conditions d’utilisation. « Parler a quelques problèmes de modération. Notre espoir est qu’ils le fassent et qu’ils reviennent dans le store. Nous les avons suspendus, nous ne les avons pas interdits ».

À noter que cette disparition a finalement profité à un rival de Parler, Gab.com, un réseau social sur lequel se sont inscrits en masse, les partisans de Donald Trump.

Ci-dessous, l’interview de Tim Cook par CBS :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile