iPad

Pour les iPad et les Mac, il faudra attendre la fin octobre

Apple prévoit de lancer ses iPhone 16 ce soir. Pour le reste, une autre conférence est déjà prévue avant la fin d’année.

Il y a

le

© Luna Display

Cette journée du 9 septembre est marquée de son empreinte par les iPhone 16. Apple devrait lever le voile sur ses nouveaux smartphones ce soir à l’occasion de son évènement « It’s Glowtime ». Si le programme complet et précis n’est pas encore connu, la firme de Cupertino devrait logiquement se concentrer sur ses iPhone et quelques accessoires (Apple Watch, AirPods, Max et AirPods).

Les iPad et les Mac ne devraient donc pas être conviés pour cette conférence. Apple aurait en effet prévu d’organiser un autre keynote, plus tard dans l’année, spécialement pour eux. Selon les dernières informations à ce sujet de Mark Gurman (journaliste pour Bloomberg et expert d’Apple), une conférence serait prévue pour la fin du mois d’octobre.

Ce serait l’occasion idéale pour lancer des iPad et des Mac M4. Apple a déjà présenté cette puce au public au printemps avec la sortie de l’iPad Pro M4. Les MacBook Pro n’ont eux pas encore été mis à jour. Ils devraient l’être cet automne aux côtés du Mac mini, ou encore de l’iMac.

Les plus grands changements devraient concerner le Mac mini. L’ordinateur fixe de la marque à la pomme serait encore plus petit que sur les générations précédentes. Apple aurait fait le choix d’un format proche de celui d’une Apple TV. Pour rappel, la dernière version du Mac mini a été présentée par Apple en 2022, avec une puce M2.

iPad mini en tête

En ce qui concerne les tablettes, Apple devrait lever le voile sur une nouvelle version de l’iPad mini. La plus petite des tablettes n’a plus été mise à jour depuis octobre 2021. En plus de cette modification, Apple aurait prévu de lancer de nouveaux iPad Air. Les iPad Pro, déjà mis à jour au printemps dernier avec la puce M4, ne devraient eux pas revenir sur le devant de la scène avant quelques mois.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile