Apple Vision

Pour le Vision Pro, Apple a imaginé une équipe bien particulière

Aux grands projets, les grands moyens, se dit-il en coulisses.

Il y a

le

Par

© Apple
  • L’organisation des équipes en charge du Vision Pro diffère des autres salariés d’Apple
  • Un seul département développerait le casque de réalité mixte
  • D’habitude, Apple sectorise ses équipes selon leurs compétences et non en fonction du produit sur lequel celles-ci travaillent

Le casque de réalité mixte d’Apple serait conçu par une équipe dédiée, organisée au sein d’un seul et même département focalisé uniquement sur l’appareil. Le Vision Pro est arrivé lors de la dernière Worldwide Developer Conference, et son développement tranche ainsi avec celui d’autres produits commercialisés par la firme à la pomme. En effet, en général, chaque dispositif pioche dans le savoir-faire de plusieurs groupes de talents organisés par compétence : matériel, logiciel, marketing, etc.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel changement a eu lieu, l’Apple Watch ayant également eu droit à une hiérarchie similaire. Mais au contraire de la montre connectée, l’Apple Vision Pro se présente comme la référence la plus ambitieuse de Cupertino depuis la sortie de l’iPhone. Il convenait donc, notamment, de garder le secret sur sa fiche technique jusqu’au dernier moment – ce qu’aura d’ailleurs plus ou moins réussi à faire le constructeur. Et un développement en circuit fermé maximise les chances d’y parvenir.

D’autres appareils en route

Selon toute vraisemblance, Apple prévoirait d’autres casques de réalité mixte à l’avenir. Le deuxième devrait s’apparenter à une version plus abordable du Vision Pro, mais on ne sait pas encore sur quelles caractéristiques du modèle premium cet appareil pourra faire l’impasse. Gageons toutefois que les deux écrans 4K pourraient être revus à la baisse, tout comme la quantité de mémoire vive.

Si Apple se base sur la la proposition de valeur de l’iPhone SE de troisième génération et des éditions précédentes, cependant, le processeur pourrait rester le même que le Vision Pro avec un M2 sous le capot. Plusieurs configurations existent sur Mac, avec par exemple jusqu’à dix cœurs de carte graphique pour huit cœurs de CPU. Un moteur Neural Engine dédié à l’intelligence artificielle est également de la partie.

Apple Park : le summum du bureau high-tech

Les employés qui ont travaillé sur l’Apple Vision Pro seraient cantonnés au sein d’un bâtiment situé juste à côté su siège social géant d’Apple en forme d’anneau, en Californie. Sur le même terrain, l’adresse en question serait réservée aux projets les plus confidentiels de la firme à la pomme, avec aussi des ingénieurs travaillant sur la voiture autonome de la société.

Au sein de l’Apple Park évoluent aujourd’hui plus de douze mille employés, dont tous les équipements sont propulsés par l’énergie générée via les panneaux solaires installés sur le toit. Rarement, certains peuvent visiter le lieu, mais les heureux élus sont triés sur le volet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile