iPhone
Pour la deuxième Apple Watch Ultra, il faudra patienter…
Une version améliorée serait bien évidemment en préparation, mais apparemment assez en retard.
- L’Apple Watch Ultra pourrait bientôt être dotée d’un écran micro-LED
- Cette version semble toutefois reportée de 2025 à 2026
- Le micro-LED offre de meilleurs contrastes
Selon de nouvelles rumeurs signées TrendForce, l’Apple Watch Ultra avec écran micro-LED que préparerait Apple aurait vu sa date de sortie décalée à 2026, contre un calendrier visant 2025 jusqu’alors. On ne sait pas exactement pourquoi, mais la source indique des problèmes du côté du circuit de production. Rien de bien surprenant : c’est loin d’être une première.
De tels retards sont en effet régulièrement annoncés par les analystes proches des usines, comme Ming-Chi Kuo. Il faut dire qu’Apple vise tout de même plusieurs millions d’unités à écouler, ce qui demande de mettre en place un certain procédé de fabrication particulièrement rigoureux. À tel point, d’ailleurs, que des sous-traitants sont souvent mis à l’écart car leurs méthodes ne sont pas considérées comme suffisamment pointilleuses par la firme à la pomme.
Un succès en demi-teinte pour la première version ?
D’ici là, les utilisateurs peuvent tout de même toujours opter pour la première génération de l’Apple Watch Ultra, que l’on peut aisément considérer comme la meilleure montre connectée de Cupertino. Il s’agit en effet de celle qui dispose non seulement du plus grand écran, mais aussi de la meilleure autonomie et du plus grand nombre de capteurs. On peut également s’en servir comme un véritable ordinateur de plongée, ce qui est impossible avec la Series 8.
Malgré tout, avec son prix de 999 euros, ce modèle est encore bien trop cher pour beaucoup. Si bien que, comme dans le cas des AirPods Max, rien n’indique pour l’instant que ses chiffres de vente aient connu le succès escompté. Avez-vous d’ailleurs déjà croisé quelqu’un avec une Apple Watch Ultra au poignet ? C’est peu probable. On croise donc les doigts pour que la mouture actuelle voie son prix revu à la baisse lors de l’arrivée de la version suivante, mais ceci n’a que peu de chances d’arriver au vu du segment premium sur lequel se positionne la gamme, peu enclin à ce genre de ristourne.
micro-LED : la technologie de demain
Le micro-LED ne sera de toute manière probablement pas l’exclusivité de l’Apple Watch Ultra à l’avenir, au contraire même. En effet, plusieurs autres indices laissent penser que la technologie arrivera aussi sur MacBook Pro très bientôt. Celle-ci permet d’obtenir de meilleurs contrastes et des couleurs plus éclatantes, tout comme le mini-LED arrivé sur les iPad Pro de 12,9 pouces il y a peu.