iPhone

Pour Kuo seuls les iPhone 15 Pro auront le droit à un “vrai” USB-C

L’USB-C pourrait faire son arrivée sur les prochains iPhone, mais Apple ne semble pas vouloir tout changer pour ce nouveau port.

Il y a

le

© geeken

Ming-Chi Kuo vient de nous donner quelques informations supplémentaires au sujet de l’iPhone 15 Pro. Le téléphone de la marque à la pomme devrait arriver en septembre 2023, mais l’analyste de TF Securities, très proche de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, en connaît déjà les moindres détails.

Dans une série de tweets publiés cette semaine, il explique que les quatre prochains iPhone seront assez différents les uns des autres. Le port USB-C sera une constante sur tous les modèles, mais cette nouvelle connectique ne donnera pas accès à la même vitesse de téléchargement pour tous les appareils.

Un iPhone 15 Pro plus rapide

Kuo explique dans son message sur le réseau social que seuls les iPhone 15 Pro et Pro Max auront le droit à un port USB-C « maximisé » avec une vitesse de téléchargements des données supérieure aux 40 Gbit/s. Cette vitesse est assez commune pour de l’USB-C et plusieurs marques sous Android respectent également cette norme USB 3.2.

Pour les iPhone 15 « classique » et « Plus », Apple aurait fait le choix de conserver la même vitesse de téléchargement. En d’autres termes l’arrivée de l’USB-C ne changera pas la donne pour les utilisateurs qui devront utiliser un autre câble, mais qui auront toujours le droit aux mêmes technologies.

Apple : un changement retardé jusqu’au bout ?

Le changement de l’iPhone n’est pas une volonté d’Apple qui se serait bien passé de cette uniformisation vers l’USB-C. La marque à la pomme a été contrainte par l’Union européenne de faire un tel changement et de basculer sur un port de connectique commun pour tous les téléphones portables.

Mais la loi européenne ne prend effet qu’à compter du 1er janvier 2024, Apple pourrait donc pousser le vice et proposer un iPhone 15 avec un port Lightning, permettant à la connectique, arrivé avec l’iPhone 5 de faire un dernier tour de piste avant de s’en aller définitivement.

Si Kuo ne privilégie pas cette hypothèse pour le moment, la marque à la pomme dispose encore de plusieurs mois pour revoir ses plans. La production de l’iPhone 15 n’a pas commencé et Apple pourrait bien nous surprendre d’ici à la rentrée prochaine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile