Apple
Il n’est plus possible de récupérer un appareil réparé en Apple Store
Ceux qui n’ont pas encore eu le temps de se déplacer de nouveau en ville après avoir confié un produit défectueux au Genius Bar vont devoir attendre plus longtemps encore.
Tous les Apple Store qui ne sont pas situés en Chine sont fermés. Si au début cette mesure était partie pour durer deux semaines, elle est désormais prolongée jusqu’à une date indéterminée. Derrière cette décision, c’est évidemment la pandémie de coronavirus qui est à blâmer. Celle-ci touche de nombreux pays européens comme la France, l’Italie et l’Espagne.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule initiative mise en place pour lutter contre la maladie : Netflix et ses concurrents comme Amazon Prime Video ont par exemple limité la qualité de leur contenu pour soulager la consommation de bande passante de notre continent. Quant aux déplacements dans l’Hexagone, ils sont limités pour éviter la propagation du COVID-19.
Les magasins proposent une alternative à domicile
Dans le sens des recommandations du gouvernement, les Apple Store ont donc décidé eux aussi de stopper totalement l’activité de leurs établissements physiques. Par conséquent, certains ayant déposé leur Mac ou leur iPhone aux techniciens des boutiques il y a plusieurs jours se heurtent à des portes closes en tentant de récupérer leur bien. Après avoir pourtant été contactés par appel téléphonique et par email, sans réponse, durant plusieurs jours.
Si la période pour les retrouver avait pourtant été rallongée et précisée aux intéressés, c’est officiellement terminé. Mais pas d’inquiétude : le fabricant a pensé à tout. En effet, les clients concernés sont maintenant éligibles à une livraison directement chez eux. La marque n’a pas précisé s’il était nécessaire de s’acquitter d’un coût supplémentaire pour en profiter, mais les modalités seront également communiquées par courrier électronique aux retardataires.