iPhone
Le port USB-C a de grandes chances de ne jamais arriver sur les iPhone
Les législateurs ont pourtant obligé Apple à se mettre à la page du standard adopté par les autres marques.
Au début de l’année, le Parlement européen a voté la fin des câbles Lightning, jugés néfastes pour l’environnement et les consommateurs. Logiquement, étant donné que c’est la technologie USB-C qui est présente chez la concurrence, mais aussi sur les ordinateurs Mac et les iPad Pro dont la quatrième génération est de sortie, on pourrait donc s’attendre à voir aussi débarquer cette solution sur les iPhone.
Leur prochaine génération est attendue pour le mois de septembre, lors d’un supposé keynote où seraient dévoilés quatre modèles différents, avec des écrans de 5,4 à 6,7 pouces selon les rumeurs les plus nombreuses. Celle-ci devrait effectivement toujours être équipée d’une connectique propriétaire, mais ce ne serait toutefois pas le cas des modèles suivants.
100% sans fil ?
En effet, il faudra encore du temps avant que la Commission européenne valide officiellement le choix de l’USB-C comme système universel, et la date limite pour se conformer à la réglementation atteindra probablement le calendrier 2021.
Mais d’ici là, Apple pourrait avoir terminé de développer son AirPower, et proposer des iPhone sans prise femelle qui se rechargeraient uniquement grâce à l’induction Qi. Un véritable pied de nez à l’Europe, alors que les relations entre les deux organisations sont à l’heure de la détente.