Musique
Porsche intégrera Apple Music sur l’écran de son Taycan électrique
Apple aura la clameur d’intégrer la planche de bord du prochain Porsche Taycan. La première voiture électrique de la firme de Stuttgart sera proposée avec Apple Music, en application native.
Certains auront l’œil avisé pour distinguer le clin d’œil « 9:11 » affiché sur l’horloge de la voiture. Mais sur cette première photo de la planche de bord de la prochaine Porsche Taycan, la nouveauté provient de l’écran d’infodivertissement. En partenariat avec Apple, celui-ci intégrera Apple Music, la plateforme de streaming de la marque à la pomme aux 60 millions d’abonnés. Une nouveauté importante, tant c’est bel et bien la première fois que la firme de Cupertino intègre de façon native, l’une de ses applications sur un autre support qu’un produit Apple.
Alors qu’elle sera visible au grand public à l’occasion du Salon de Francfort, le reveal de la Porsche Taycan se déroulera le 4 septembre prochain. Sa commercialisation arrivera dans la foulée, et les premières livraisons sont attendues pour la fin d’année.
Un abonnement de six mois à Apple Music sur la Porsche Taycan
Déjà près de 30.000 pré-commandes de clients ont été enregistrées par le constructeur pour sa première voiture électrique. Ces derniers pourront profiter d’un répertoire de plus de 50 millions de titres, des playlists, et de l’assistant vocal Porsche Voice Assistant, qui pourra piloter la plateforme musicale. Chacun des clients aura accès à six mois gratuits à la plateforme, avant de devoir s’abonner. Pour rappel, l’abonnement individuel à Apple Music coûte 9,99 euros par mois.
Pour avoir accès à son profil, il suffira d’inscrire l’ID de son compte Apple sur le compte Porsche, qui synchronisera par la suite son répertoire musical. L’utilisation d’une connexion internet pour avoir accès aux musiques sera gratuite pendant trois ans, via un forfait itinérance.
Selon nos confrères de Tech Crunch, le partenariat avec Apple et Porsche pourrait éventuellement se déployer sur l’ensemble de la gamme, permettant à tous les modèles de profiter d’Apple Music. Rien n’est encore sûr, et le Taycan devrait profiter de cette exclusivité dans un premier temps.
Tesla vient d’intégrer Netflix et Youtube
Le 4 septembre sera une date d’une haute importante pour le constructeur automobile le plus rentable du monde. Il faut dire que la transition vers l’électrique marquera réellement le coup d’envoi du duel Porsche/Tesla, et marquera un tournant dans l’historique de la firme de Stuttgart.
Mais la concurrence entre les deux marques ne se déroulera pas que sur le plan de la technologie électrique. Les équipements high tech à bord seront également dans la course. Tesla vient d’ailleurs d’intégrer Netflix et Youtube sur l’écran de tous ses modèles, grâce à la mise à jour en version 10 du logiciel. Porsche serait également en phase de développer un mode Autopilot. L’avenir automobile passera par ces fonctionnalités du digital et de l’automatisation.