Apple

Porsche : 91 % des utilisateurs possèdent un iPhone

Aux États-Unis, 91 % des propriétaires d’un véhicule Porsche utilisent un iPhone.

Il y a

le

© Porsche

Bien que la part de marché d’Android est de loin supérieure à iOS, cela n’empêche pas l’iPhone d’être le smartphone le plus apprécié auprès de certaines catégories d’utilisateurs.

À l’occasion d’un événement sur la mobilité dans les voitures aux US, le PDG de Porsche, Klaus Zellmer, a été interrogé pour savoir quand Porsche prévoyait de mieux intégrer les appareils Android avec leurs voitures.

Aux US, 91 % des propriétaires d’un véhicule Porche utilisent un iPhone

Ce dernier a répondu avec des chiffres étonnants, qui dictent la feuille de route de Porsche pour les fonctionnalités liées au mobile dans les voitures de la marque. Il révèle que aux États-Unis, 91 % des propriétaires d’un véhicule Porsche utilisent un iPhone, un pourcentage extrêmement haut en faveur de l’iPhone.

En Chine, même constat, 80 % des clients de Porsche utilisent un iPhone, un chiffre très haut, surtout en considérant les problèmes récents de boycottage des produits Apple en Chine. D’ailleurs 40 % des propriétaires de Porsche affirment qu’ils vont basculer sur un smartphone Android.

Du coup, Porsche se concentre d’abord sur la plus large partie de ses clients, en proposant des solutions 100 % fonctionnelles avec les produits Apple. Par exemple, la Porsche Taycan offre le support de CarPlay, et la possibilité de diffuser Apple Music sur le système audio de la voiture.

D’un point de vue business, il est plus cohérent de se concentrer maintenant sur les utilisateurs d’iPhone, puis ensuite à l’avenir de proposer une meilleure intégration avec les appareils Android.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile