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Oubliez les bracelets ! Chez Ralph Lauren, c’est le tee-shirt qui surveille la santé du sportif

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Alors que l’on attend toujours la iWatch,
de plus en plus d’objets se connectent. Parmi eux, nombreux sont ceux qui
visent à mesurer nos comportements, nos mouvements dans le but de nous aider à
mieux vivre.

C’est ainsi que le bracelet comme le
Up de Jawbone
, le Shine de
Misfit
ou même le
Pulse de Withings
ont peu à peu fait leur chemin jusqu’à nos poignets. Chez
Ralph Lauren le concept de bracelet n’a pas vraiment dû plaire et l’on a songé
à une autre alternative : intégrer directement les capteurs dans le
vêtement.

Résultat, cela donne un t-shirt connecté particulièrement
intéressant :

Actuellement en phase de test à l’occasion de l’US Open, le Polo Tech, c’est
son nom, est capable d’enregister des informations biologiques et
physiologiques. Évidemment, le côté look n’a pas été oublié. On retrouve donc
sur le Polo entièrement noir, le logo de la marque bien connu affiché en jaune.
Ralph Lauren a conçu son t-shirt comme une seconde peau pour, selon, améliorer
le confort et l’agilité.

Pour la partie plus technique, Ralph Lauren a misé sur l’entreprise
canadienne OMsignal qui grâce à une équipe de médecin du sport, d’ingénieurs et
de chercheurs en neurosciences, a réussi à mettre au point une technologie
capable de venir s’intégrer dans les vêtements et de se connecter à
l’iPhone.

Le principe reste sensiblement le même qu’avec un bracelet puisque le
t-shirt embarque une série de capteurs qui surveillent et mesurent le rythme
cardiaque et ses variations, la respiration, l’intensité de l’activité, le
nombre de calories brulées… Tout est alors transmis à une petite mémoire
capable d’enregistrer jusqu’à 30 heures d’activité et embarquée dans le
vêtement. Elle peut évidemment communiquer, via Bluetooth, avec
l’iPhone.

Parlons maintenant du côté pratique de la chose. Évidemment, le t-shirt peut
être passé à la machine. Au préalable, il faut quand même penser débrancher la
boite noire qui, si elle est résistante à la sueur et à la pluie, ne
supporterait pas le passage en machine.

Actuellement testé en milieu sportif, la marque ambitionne de vendre son
polo Tech au plus grand nombre en misant sur le côté bien-être au quotidien.
Ceux qui voudront l’essayer devront attendre l’an prochain pour s’offrir ce
premier vêtement connecté qui, sans aucun doute, est le premier d’une longue
série.


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Par : Keleops AG
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