Jeux

Pokemon Sleep fête ses un an avec des bonnes nouvelles

Le jeu mobile affiche des résultats très intéressants pour ses débuts.

Il y a

le

© The Pokemon Company

Cela fait maintenant un an que le jeu mobile Pokemon Sleep a vu le jour. Si vous n’avez aucune idée de quoi il s’agit, laissez-nous vous expliquer. Concrètement, l’utilisateur est incité à dormir pour progresser. Le jeu enregistre ainsi vos habitudes de sommeil et vous permet d’accumuler des points. Pokemon oblige, vous pouvez alors récupérer au passage ces créatures et les entraîner. L’idée étant de promouvoir les bonnes habitudes de sommeil en joignant l’utile à l’agréable.

Un beau succès partout dans le monde (mais pas en Europe)

Pour ce premier anniversaire, Games Industry rapporte des chiffres encourageants pour ce jeu qui a rapporté 100 millions de dollars au cours de sa première année. Parmi les joueurs les plus dépensiers, nous retrouvons sans surprise les Japonais avec 73 millions de dollars investis, suivis par les joueurs américains (15 millions) et les Taïwanais (4 millions).

Depuis ses débuts, l’application a été téléchargée près de 20 millions de fois. Et nous retrouvons ici encore le même podium avec quasiment les mêmes proportions observées plus haut. L’Europe n’est pas citée, mais il est tout à fait possible que le jeu décolle sur le vieux continent un jour.

Et pour bien marquer le passage de cette première année, The Pokémon Company International a adressé un message aux habitués qui annonce une bonne nouvelle :

Les dresseurs peuvent participer à la fête du premier anniversaire du lundi 15 juillet au lundi 29 juillet 2024. Pendant cette période, les joueurs ont plus de chances de rencontrer Sprigatito, Fuecoco et Quaxly en jeu. Terminez des missions spéciales pour recevoir de l’encens Sprigatito, de l’encens Fuecoco et de l’encens Quaxly.

Pour télécharger Pokemon Sleep sur l’App Store, c’est par ici. Connaissiez-vous ce jeu et si oui, l’avez-vous déjà testé ? Dites-le-nous dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile