Jeux

Pokémon Go a quatre ans et affiche un bilan plus qu’impressionnant

Le temps passe mais l’attractivité du jeu en réalité augmentée reste importante.

Il y a

le

© Pokémon GO

Il y a quatre ans, le phénomène Pokémon Go a fait beaucoup parler de lui. L’ensemble des médias a beaucoup ironisé sur ces chasseurs de Pokémons qui, armés de leurs smartphones, partaient à l’aventure tout près de chez eux. Alors que le jeu en réalité augmentée vient de célébrer son anniversaire, ce qui frappe d’emblée c’est qu’il a su conserver de très nombreux fidèles.

Sur le plan des chiffres, Pokémon Go a généré 3,6 milliards de dollars de recettes au total à l’échelle mondiale selon Sensor Tower. Dans ce montant, 1,7 milliards de dollars, soit 46,4% des revenus totaux provient de l’App Store. Le jeu a été téléchargé 125,4 millions de fois sur iOS depuis le 6 juillet 2016. En tout, cela représente 21,7 % du total des installations.

Pokémon Go fait mieux que Candy Crush et Clash Royale

La tendance n’est d’ailleurs pas au déclin, au contraire, 894 millions de dollars ont été dépensés sur le jeu l’an dernier, soit plus que sur les trois années précédentes. Depuis le début du confinement, le compteur s’affole également avec 445,3 millions de dollars récoltés jusqu’à ce jour.

Ces données, plus qu’impressionnantes, ne prennent pas en compte le marché chinois où Pokémon Go n’est pas encore accessible. Comme nous vous en parlions l’an dernier, l’app de Nintendo a fait mieux que Candy Crush et Clash Royale pour les trois premières années de lancement. La suite s’annonce plutôt bonne et le jeu a d’ailleurs su s’adapter à la pandémie en proposant des activités à réaliser depuis chez soi.

Pokémon GO
Par : Niantic, Inc.
4 / 5
47,7 k avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile