iPhone
Un poinçon en forme de pilule et Face ID sous l’écran pour l’iPhone 14 Pro
Le modèle classique, quant à lui, pourrait conserver l’encoche.
Apple aurait finalement réussi à intégrer tous les composants de son capteur TrueDepth (celui qui sert à Face ID) sous l’écran. Sans en altérer les fonctionnalités bien sûr, signe que la reconnaissance des visages devrait continuer de fonctionner correctement sur les modèles concernés par ce changement. Il s’agirait sans surprise des iPhone 14 Pro.
Une fois de plus, c’est @dylandkt qui est à l’origine de cette rumeur. Le compte n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il semble aussi en savoir davantage sur les moniteurs externes que prépare Apple pour venir accompagner son Pro Display XDR.
Encore du travail ?
Pour la source, les iPhone 14 Pro diront par conséquent adieu à l’encoche au profit d’un simple poinçon en forme de pilule. Rien de bien étonnant jusqu’ici, puisque d’autres mobiles proposent aussi un design similaire, par exemple le nova 9 Pro chez Huawei ou bien le Redmi K30, édité par Xiaomi. Mais en se penchant sur les caractéristiques de ces deux appareils, on se rend compte d’une petite différence…
En effet, contrairement aux iPhone actuels, ces portables sont dotés de deux appareils photo à l’avant. Or, il ne semble pas que ce soit ce que prévoit Apple pour ses prochains articles, du moins rien en ce sens n’a été publié jusqu’ici. La firme à la pomme a-t-elle donc du mal à intégrer tous ses capteurs sous la dalle ? Ou les consommateurs pourront-ils enfin compter sur de meilleurs selfies ? Mystère…
Tailles, prix et disponibilité
Les iPhone 14 Pro devraient être déclinés en deux formats : un grand modèle de 6,7 pouces (l’iPhone 14 Pro Max) et un plus compact de 6,1 pouces, les noms restant bien sûr à valider. Ils coûteront probablement plus de mille euros, comme pour leurs prédécesseurs.
Pour la date de sortie, le rendez-vous sera peut-être fixé à l’automne, comme souvent. La présentation est quant à elle attendue vers le mois de septembre.