Apple
Plusieurs services d’Apple sont en panne
Apple vient de reconnaître officiellement que plusieurs de ses services étaient touchés par des pannes depuis quelques heures.
Après l’application météo qui souffrait déjà de plusieurs problèmes ces derniers jours, Apple vient de reconnaître officiellement que ses applications Apple Music et App Store étaient aussi touchées par des pannes plus ou moins importantes. Si les raisons de ces bugs ne sont pas encore connues, Apple assure dans son message faire tout son possible pour restaurer la situation le plus rapidement possible.
Ce genre de situations est assez rare pour la marque à la pomme qui bénéficie généralement d’un système d’exploitation fiable et stable. Les bugs sur les applications natives de la Pomme sont en général présents à la sortie d’un OS en septembre, le temps que les correctifs soient apportés.
Des soucis de connexion sur l’App Store et Apple Music
L’arrivée à la fin du mois de mars de l’ensemble de ces problèmes sur iOS (mais aussi d’autres OS d’Apple) est donc plus que surprenante. Dans ce cas précis, il peut être difficile pour les utilisateurs d’ouïr l’App Store ou alors de télécharger une nouvelle application.
Certains utilisateurs ont fait remonter des problèmes en ce qui concerne la mise en place de mise à jour d’application depuis l’App Store. Dans le cas d’Apple Music, la grande majorité des utilisateurs touchés auraient beaucoup de mal à lancer l’application. Il faudrait alors s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir un démarrage complet et enfin pouvoir utiliser son application.
Mauvaise publicité avant la WWDC
Enfin d’autres services plus confidentiels semblent touchés par cette série de pannes. Le site web dédié aux développeurs ainsi que l’application TestFlight est notamment difficile d’accès. Apple a également communiqué sur ce sujet, alors que la WWDC approche à grands pas et que ces deux sections de l’écosystème de la Pomme vont être au cœur du projet.
Apple doit prendre la parole en public dans quelques semaines à l’occasion de la WWDC, le 5 juin prochain. La firme de Cupertino espère être sortie de tous ces soucis avant la présentation d’iOS 17 et ainsi pouvoir travailler sur des bases saines avec les développeurs du monde entier.
Si vous aussi vous rencontrez des problèmes avec un ou plusieurs services Apple n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences utilisateurs dans les commentaires.