Apple Watch

Plus grande que jamais, l’Apple Watch Series 8 se prépare

Comme chaque année depuis 2015, Apple développerait une nouvelle version de sa montre fétiche.

Il y a

le

Par

© @ios beta news

Si vous souhaitez acheter une Apple Watch Series 7 aujourd’hui, il vous faudra choisir entre deux tailles d’écrans bien distinctes : 41 ou 45 mm. D’autres éditions plus petites existent aussi mais il s’agit d’anciens modèles dont tous ne seront peut-être pas compatibles avec les prochaines versions de watchOS et leurs fonctionnalités inédites. Ce qui est certain, en tout cas, c’est qu’il n’existe pas plus grand pour le moment.

Or, selon une information que l’on doit une fois de plus à Ross Young (Display Supply Chain Consultants / DSCC), ceci serait sur le point de changer. L’analyste pense en effet qu’une diagonale de 1,99 pouce (soit 50 mm environ) arrivera chez la Pomme cette année, sans toutefois préciser sa source. Le dirigeant a cependant déjà vu juste de nombreuses fois par le passé, ce qui donne un certain crédit à cette rumeur.

Gare au prix

Prudence cependant, car il ne faut pas oublier que l’écran est le composant qui coûte le plus cher dans l’Apple Watch, devant la batterie ou le processeur. En théorie, la Series 8 de 50 mm risque donc de voir son tarif augmenter sérieusement, alors même que le modèle précédent est déjà facturé pas moins de 429 euros par unité en France métropolitaine.

Avantages et inconvénients

Sur le papier, un affichage plus grand est toutefois clairement plus pratique dès lors que l’on souhaite consulter des informations agrégées comme la météo, l’actualité ou encore les messages. Mais il s’agit aussi d’une dépense d’énergie plus importante, car la dalle consomme plus d’électricité que n’importe quelle autre pièce dans la montre. Or, l’Apple Watch est justement réputée pour ne pas tenir allumée vingt-quatre heures d’affilée : vous pouvez donc dire adieu au suivi du sommeil si vous vous en servez durant la journée.

Avec ceci, l’Apple Watch Series 8 devrait embarquer le même processeur que les deux moutures précédentes, pour ne citer que cet autre désagrément. Du reste, il devrait une fois de plus s’agir du meilleur accessoire possible pour accompagner votre iPhone avec les AirPods. Pour en savoir plus, rendez-vous cet automne où l’habituel keynote de fin d’année d’Apple devrait nous permettre de découvrir en images le wearable tant attendu ainsi que quatre versions de l’iPhone 14.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile