Hors-sujet
Amazon : plus de 72 % des achats réalisés depuis une machine mobile à Noël
publié une sorte de bilan sur les chiffres qui ont marqué la saison, ponctuée
par un Black Friday et un Cyber Monday toujours très vendeurs, et des fêtes de
Noël elles aussi synonymes de pic d’achat. Il en ressort des données
intéressantes notamment sur le comportement des acheteurs, de plus en plus
enclins à commander via la plateforme mobile :
On apprend notamment dans cette publication officielle, que cette fin
d’année a vu les acheteurs commander sur Amazon depuis un appareil mobile dans
72 % des cas, ce qui est largement mieux que l’année dernière.
Cette progression de l’usage du mobile est même planétaire.
Pour le Cyber Monday de novembre dernier, Amazon annonce que 46
appareils électroniques ont été commandés chaque seconde chez eux et
36 jeux dans le même temps, toujours via mobile.
On assiste donc, sans surprise, avec ce rapport donné par le géant du
commerce en ligne, à des achats de plus en plus souvent réalisés via mobile. Le
PC perd du terrain concernant cet usage, ce qui rejoint la tendance
déjà observée d’un accès à internet "mobile first" en 2016, en France, soit
d’abord mobile, avant toute autre plateforme.
Pour terminer, Amazon donne aussi quelques précisions sur les produits les
plus vendus, avec des chiffres amusants. On apprend par exemple qu’Amazon a
vendu suffisamment de robots Sphero BB-8 de telle sorte qu’ils pourraient
effectuer deux fois le tour de la Terre en se relayant. Le
robot connecté, mascotte du film Star Wars de 2015, a probablement été beaucoup
vu sous le sapin pour ce Noël. On l’avait nous-mêmes apprécié lors
de notre test. Il est d’ailleurs toujours disponible
ici pour 147 euros.
Enfin, retrouvez des tonnes d’informations et d’anecdotes
partagées par Amazon concernant les ventes de Noël ici.