Les brèves iPhone et iPod Touch
Plus de 25 000 apps liées aux paris et jeux d’argent supprimées de l’App Store chinois par Apple
Mais l’opération n’était semble-t-il pas terminée puisque le magasin d’apps d’Apple chinois vient à son tour d’être concerné par cette vague de suppression. Par contre, le volume concerné cette fois-ci semble particulièrement impressionnant.
Interrogé suite à la disparition de milliers d’applications, Apple a confirmé avoir supprimé des applications et des comptes développeurs sur l’App Store chinois. La raison invoquée est liée à la législation sur les jeux d’argent dans le pays, qui interdit ce type d’applications dans certaines conditions. Apple précise que les mesures ont été prises et seront poursuivies pour éviter leur retour.
La firme à la pomme ne précise pas le volume d’applications concernées, mais la télévision chinoise CCTV indique que 25 000 applis auraient été retirées dimanche.
Apple poursuit donc la suppression des jeux liés à l’argent sur son App Store, tout en précisant que les sociétés dument enregistrés et officielles peuvent néanmoins proposer ce type d’applications, mais pas les “particuliers”.