Applications
Pluie de mises à jour pour les logiciels Apple sur macOS
Disponibles depuis peu, les nouvelles versions pèsent environ 2,3 Go et sont à retrouver sur l’App Store.
iMovie
Numérotée 10.2.4, la nouvelle édition d’iMovie est assez avare en détails si on se penche sur les renseignements fournis par Apple. Le développeur ne précise en effet que quelques améliorations liées à la stabilité, en plus de deux autres changements. Le premier concerne l’import de projets créés avec iMovie sous iOS 2.3 (présenté en… 2008), désormais possible.
Quant au second, il s’agit de l’arrivée de seize arrière-plans supplémentaires pour venir agrémenter ses montages. Texturés ou non, ceux-ci sont entièrement gratuits tout comme iMovie.
Final Cut Pro
Beaucoup plus complet qu’iMovie, Final Cut Pro est LA référence des réalisateurs vidéo qui travaillent sur Mac. Au prix conséquent de 329,99 euros en France, le programme se doit donc de proposer des mises à jour régulièrement afin de rester à la page. La plus récente, numérotée 10.5.3, est livrée avec les indications suivantes :
- Créez et modifiez des présentations personnalisées de colonnes à l’aide du nouvel éditeur de colonne.
- Recherchez des données multimédias dans le navigateur à l’aide de critères étendus, notamment des noms de plans, des marqueurs et des notes.
- Triez les plans dans le navigateur d’après leur type, par exemple s’ils sont proxy, optimisés ou manquants.
- Améliorations de la stabilité
Compatibilité minimale : macOS 10.15.6 ou version ultérieure.
Compressor
La troisième app mise à jour par Apple cette semaine est Compressor (54,99 euros). Dans sa version 4.5.3, celle-ci permet de recevoir des notifications sur l’état d’exécution des lots d’encodage. L’intégration de l’audiodescription est de plus maintenant disponible lors de l’encodage d’un certain nombre de types de fichiers tels que .MOV, .MP4, .M4V et .MXF.
Motion
Pour finir, Apple a également mis à jour Motion dans sa version 5.5.2, mais aucune fonctionnalité en plus ne semble de la partie cette fois-ci.