Concurrence
La PlayStation 5 et sa Digital Edition sortent en novembre, sous les 500€
Ça y est : Sony vient de mettre en vente ses nouvelles consoles de jeu vidéo de salon. Ce sont les plus puissantes du marché, et deux versions sont disponibles.
Les précommandes de la PlayStation 5 sont lancées pour 499,99 euros. Elle est livrée avec une manette DualSense et embarque un SSD dont la capacité peut atteindre 1 To. L’appareil peut afficher des résolution 4K grâce à son lecteur Blu-Ray, et dispose aussi d’un port USB pour y connecter d’autres périphériques. Son processeur, quant à lui, est cadencé à 3,5 GHz avec huit cœurs à l’intérieur.
Fabriquée par AMD et sous-traitée par TSMC, également en charge du CPU A14 Bionic installé dans le nouvel iPad Air, cette puce est épaulée par un GPU RDNA 2 de la même marque. Rajoutez à ceci 16 Go de mémoire vive, et le compte est bon.
Une solution pour les petits budgets
Si toutefois dépenser près d’un demi-millier d’euros n’est pas possible pour vous, alors sachez qu’il existe aussi une édition sans lecteur Blu-Ray. Elle coûte 100€ de moins, et permet aussi de télécharger des jeux grâce a la plateforme de cloud gaming PlayStation Network.
Un positionnement intéressant qui n’est pas sans rappeler le dernier iPhone SE ou encore l’Apple Watch éponyme, sortie quant à elle hier soir. Surtout que Cupertino propose aussi une ludothèque à la demande : Arcade, accessible dans le forfait One ou pour 4,99 euros par mois y compris sur grand écran avec une Apple TV.
Les PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition seront commercialisées le 19 novembre 2020 en France.