Applications

Play : l’app pour remplacer la playlist “À regarder plus tard” de YouTube

Les développeurs indépendants sont parfois à l’origine de petites merveilles.

Il y a

le

Par

© Marcos Antonio Tanaka

YouTube intègre d’office une playlist “À regarder plus tard“, où tous les utilisateurs peuvent ajouter les vidéos de leur choix s’ils ne sont pas disponibles pour les visionner lors de leur découverte. Un raccourci pour ce faire, en forme d’horloge, est même inclus en haut à droite de chaque vignette dans le volet de contenus suggérés. Mais contrairement à Pocket, il n’est pas ici question de catégoriser les contenus : tout est mélangé, quoique trié par date d’ajout.

Sur l’App Store, l’application Play: Save Videos Watch Later met un point d’honneur à améliorer cette fonctionnalité. Celle-ci permet en effet de sauvegarder les contenus YouTube de son choix mais aussi de les organiser avec des filtres ou des tags. Qui plus est, la synchronisation avec iCloud est de la partie afin de ne pas perdre le fil en changeant d’appareil.

Comment l’installer ?

Pour découvrir cette app, suivez ce lien. Il vous en coûtera 1,99 euro. En anglais, Play est accessible sur tous les iPhone à partir d’iOS 15 ou version ultérieure mais tourne aussi sur Apple TV (avec tvOS 15 minimum), iPad (iPadOS 15 minimum) et macOS Monterey.

Sur ordinateur, il est possible de glisser/déposer un lien de vidéo directement dans la fenêtre de l’application. Pratique lorsque la page vous a été partagée depuis un client de messagerie plutôt qu’au sein de votre navigateur. Autrement, il existe aussi une extension pour Safari. Et si vous ne souhaitez pas perdre votre ancienne liste À regarder plus tard, l’import de liens en masse est également possible.

© Marcos Antonio Tanaka

Accessible en deux clics

L’éditeur précise que Play est aussi livrée avec son widget à afficher dans le Centre de contrôle, qu’il est possible de personnaliser à sa guise. Mais ce n’est pas là la seule intégration avec iOS, puisqu’une action pour ajouter une vidéo est même proposée au sein de Raccourcis, le service d’Apple pour automatiser des tâches avec son iPhone.

Marcos Antonio Tanaka, le développeur qui a imaginé cette pépite, est aussi à l’origine d’autres applications comme un portfolio pour les titres boursiers gratuit, une petite encyclopédie musicale et un outil de veille pour les sorties d’albums.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile