Actualités
Pour améliorer Plans, Apple poursuit la piste de la communauté
Apple n’a de cesse de tout faire pour tenter d’améliorer Plans.
Si les équipes de Cupertino travaillent jour après jour à ces améliorations,
Apple compte aussi beaucoup sur la communauté d’utilisateurs pour parfaire son
service de cartographie. C’est ainsi que les informations remontées sont
mises
à jour au quotidien et que l’on a vu plus récemment arriver un portail web destiné
aux petites entreprises.
Aujourd’hui, un nouvel indice montre à quel point la communauté est
importante pour Apple. Une nouvelle fois c’est dans une offre d’emploi qu’il se
cache :
L’offre d’emploi vise à recruter une personne capable d’imaginer une
interface permettant à Apple d’améliorer le côté communautaire de Plans. L’idée
est également de travailler à intégrer Siri et Passbook avec le service de
cartographie afin de permettre des retours encore plus faciles.
On imagine ainsi qu’Apple pourrait également s’orienter vers des services
communautaires d’alerte des utilisateurs en temps réel comme le fait
actuellement Waze, qui, rappelons-le, appartient à Google.
Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Plans que nous sommes et
qui, il faut bien l’avouer, s’est déjà beaucoup amélioré.