iPhone

Les placements de produits Apple sont mûrement réfléchis !

Un réalisateur a affirmé que les iPhone ne pouvaient pas être utilisés par les “méchants” dans les films et les séries.

Il y a

le

Par

© BBC

Quand on s’apprête à regarder une oeuvre à la télévision ou au cinéma, on s’attend souvent à profiter d’un véritable travail d’artiste puriste. Mais il arrive souvent que de petites surprises viennent agrémenter la séance : à part les easter eggs, les références et les caméos, les opérations commerciales plus ou moins discrètes sont aussi souvent de la partie.

Ainsi, on se rappelle par exemple de la réplique culte de Vin Diesel dans Fast and furious, lorsque le héros assure préférer les Corona, n’en déplaise à Une bière et Jivay. Mais souvent, les partenariats tentent d’être subtils. Ainsi, les appareils utilisés par les acteurs pour communiquer peuvent parfois être choisis contre rémunération.

Attention à ne pas donner de Mac à n’importe qui

On savait déjà que dans les épisodes diffusés sur Apple TV, les rôles-titres faisaient la part belle aux produits d’Apple comme c’est le cas avec The Morning Show. Désormais, les méthodes de la firme de Tim Cook pour se faire une place à la caméra s’éclaircissent un peu plus.

En effet, lors d’un entretien accordé à Vanity Fair, le réalisateur américain Rian Johnson (Star Wars, Breaking Bad, BoJack Horseman) a affirmé que Cupertino laisser les équipes de tournage utiliser des iPhone, mais seulement si celles-ci ne les laissaient pas apparaître à l’écran entre les mains des méchants.

Et c’est logique : en neuromarketing, on apprend que s’associer à une image négative est clairement une erreur à ne pas faire pour toute marque qui souhaite soigner son image. Malgré tout, dans une intrigue policière, on peut alors vite deviner qui est le coupable s’il est le seul à être sur Windows ou Android… Ce qui est déjà arrivé par le passé, par exemple lors d’un certain suspense à propos de Sherlock dans la série éponyme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile