Applications
Pixelmator Pro utilise l’apprentissage automatique pour s’améliorer
L’application Pixelmator Pro vient de tirer profit de l’IA et de l’apprentissage automatique pour se mettre à jour.
L’une des applications les plus connues en ce qui concerne les éditions d’images sur Mac est sans nul doute Pixelmator Pro. L’application a récemment été mise à jour et vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité développée grâce à l’apprentissage automatique.
L’intelligence artificielle est partout ces dernières semaines et les développeurs à l’origine de l’application Pixelmator Pro en sont la preuve. Alors que la solution vient de proposer une option permettant de faire du montage vidéo, de nouvelles fonctionnalités dans l’édition de l’image ont fait leur apparition.
Grâce à l’IA, la dernière mise à jour de Pixelmator Pro permet notamment de nettoyer intelligemment les images ou encore de rendre les fichiers JPEG de meilleure qualité. Dans un billet de blog, la société derrière le développement de l’application explique cette mise à jour.
L’intelligence artificielle en soutien à l’édition photo
« Au lieu de se mélanger en douceur, les couleurs sautent brusquement d’une nuance à l’autre, formant des bandes de couleur distinctes. » Ce problème, rencontré sur bon nombre de clichés, peut désormais être résolu en un seul clic grâce à l’application. Il est désormais possible « d’ajouter du bruit » pour cacher le problème, une tâche décrite par l’entreprise comme « très exigeante » à faire à la main.
« Avec la magie de l’apprentissage automatique, nous avons pu transformer la dissolution des couleurs en un processus sans effort et en un clic. » Pixelmator Pro se réjouit de cette nouvelle fonctionnalité et espère que d’autres mises à jour construites autour de l’intelligence artificielle vont faire leur arrivée dans les prochains mois.
Aujourd’hui Pixelmator Pro est disponible sur le Mac App Store contre 23,99 €. Vous pouvez télécharger l’application en suivant ce lien.