Concurrence

Pixel Watch : des photos de la future montre fuitent sur la toile

Quelqu’un aurait oublié un prototype de la montre Pixel Watch, futur concurrent de l’Apple Watch, dans un restaurant aux États-Unis.

Il y a

le

Source : Android Central (image envoyée par un lecteur du site)

Google est présent sur le marché des montres connectées depuis des années. Néanmoins, jusqu’à maintenant, la firme se contente de fournir le système d’exploitation Wear OS, basé sur Android, mais ne propose pas de montres Pixel.

Mais cela pourrait bientôt changer, car depuis un moment, des rumeurs circulent au sujet d’un concurrent de l’Apple Watch qui serait en cours de développement. D’après les rendus qui ont précédent fuité, cette montre serait baptisée Pixel Watch. Elle aurait un écran circulaire et sans bordures.

Pour le moment, Google n’a pas encore fait de teasing pour cette montre. Cependant, il y a quelques jours, des photos présumées du futur produit de Google ont commencé à circuler sur la toile.

Selon le site Android Central, ces images ont été envoyées par un lecteur. Et il pourrait s’agit d’un prototype utilisé par Google pour tester le produit, que quelqu’un aurait oublié dans un restaurant aux États-Unis.

Source : Android Central (image envoyée par un lecteur du site)

Ces images corroborent d’autres sources qui avaient évoqué l’écran circulaire et le design sans bordure. Malheureusement, le chargeur n’apparait pas sur ces photos. Mais il est probable que la charge se fera via le dos de la montre, comme avec l’Apple Watch.

Lorsque la source de cette fuite a essayé de démarrer la montre, le logo de Google est apparu sur l’écran. Mais malheureusement, le système d’exploitation n’était pas installé. De ce fait, on ne sait pas encore à quoi l’interface de Wear OS ressemblera sur ce produit Google.

Source : Android Central (image envoyée par un lecteur du site)

Autre détail intéressant. Sur une boite qui aurait été oubliée avec la montre, on pourrait lire : « Cet appareil n’a pas été autorisé comme l’exigent les règles de la Commission fédérale des communications et d’Industrie Canada, et n’a pas non plus été testé pour sa conformité aux réglementations de l’UE. »

Cela suggère que le produit sera probablement commercialisé aux États-Unis, au Canada, et dans l’Union Européenne. Malheureusement, on ne sait pas quand la Pixel Watch sera commercialisée. Mais il est fort probable que Google lève le voile sur ce nouveau gadget lors de sa conférence I/O au mois de mai.

Google a beaucoup investi pour ses futures montres connectées

En tout cas, ce produit sera très important pour Google. En effet, la firme a énormément investi afin d’obtenir les technologies nécessaires pour rivaliser avec l’Apple Watch.

En 2019, la firme a déboursé 50 millions de dollars afin d’acquérir une partie de la R&D de la société Fossil. Celle-ci a également dépensé plus de 2 milliards de dollars afin de racheter Fitbit, un spécialiste des montres connectées et des bracelets fitness. Les technologies de Fitbit devraient permettre à Google d’équiper la montre Pixel Watch d’importantes fonctionnalités de suivi de la santé et du bien-être.

Enfin, côté logiciel, Google s’est allié avec Samsung en 2021. Les deux entreprises ont décidé de faire fusionner leurs systèmes d’exploitation Wear OS et Tizen OS afin d’en combiner les avantages.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile