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Le Pixel de Google permet “l’analyse d’appel” ou comment lutter contre le spam téléphonique
Au mois d’octobre dernier, Google dévoilait son dernier smartphone, le Pixel 3 qui propose plusieurs fonctionnalités autour de l’intelligence artificielle. Il y en a une intéressante qui se nomme, Screen call ou Analyse d’appel.
Cela permet à Google Assistant de répondre à des appels douteux sur les smartphones Pixel 2 et Pixel 3 de Google. Screen call permet de lutter contre le spam téléphonique, voici comment cela fonctionne.
Quand l’utilisateur reçoit un appel douteux qui n’est pas d’un contact connu, il a le choix entre trois boutons. Il y a les traditionnels boutons accepter et refuser et un troisième bouton se nomme “Screen call” ou “Analyse d’appel”.
En appuyant sur ce troisième bouton, Google Assistant va décrocher à la place de l’utilisateur et poser plusieurs questions à l’appelant.
L’utilisateur peut alors voir la transcription de la conversation en temps réel, afin de décider si il faut décrocher ou non.
Quand Google Assistant est en train de discuter avec l’appelant, l’utilisateur a le choix entre plusieurs options. Par exemple, prendre la main sur Google Assistant, mettre fin à la conversation, demander à l’appelant de s’identifier, ou encore marquer cet appel comme spam.
Si jamais l’utilisateur n’a pas le temps, de regarder la conversation en temps réel entre Google Assistant et l’appelant. Il peut laisser l’assistant gérer l’appel et regarder la transcription plus tard quand il a le temps.
Il s’agit d’une fonction qui semble très utile pour lutter contre le spam téléphonique et quelque chose qu’Apple pourrait ajouter dans une prochaine version d’iOS.
Cela vous intéresserait-il d’avoir cette fonction sur iPhone ?