Concurrence

Pixel 9 et Pixel 9 Pro : les prochains smartphones Google vont-ils ressembler à l’iPhone ?

Google apporterait d’importantes modifications esthétiques sur ses prochains smartphones Pixel.

Il y a

le

© Presse-citron

À l’instar de l’iPhone 16, les prochains flagships de Google ne sortiront pas avant plusieurs mois. Pourtant, il y a déjà pas mal d’informations non officielles sur le Pixel 9 et sur le Pixel 9 Pro qui circulent sur la toile. Et récemment, OnLeaks, une source qui est régulièrement relayée par les médias, a d’ailleurs publié des rendus présumés des prochains flagships de Google, en partenariat avec des sites d’information.

La bonne nouvelle, pour les fans de Google Pixel, c’est que la firme de Mountain View semble préparer d’importantes modifications esthétiques. Le design du Pixel 9 et du Pixel 9 Pro devrait être très différent du design du Pixel 8 et du Pixel 8 Pro, sortis en 2023. Les rendus du Pixel 9 ont été publiés par le site 91Mobiles.

Et les rendus du Pixel 9 Pro ont été publiés par MySmartPrice.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, Google devrait donc opter pour des bordures plates et des coins très arrondis. Avec cette conception, les prochains flagships de Google pourraient beaucoup ressembler à l’iPhone. Sinon, en plus des changements sur la façade et sur la tranche, Google semble aussi vouloir dire adieu à son emblématique barre d’appareil photo sur le dos. À la place, la firme songerait à utiliser une sorte d’îlot ovale. Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle.

Google sur une pente ascendante ?

Reste à savoir si, avec les nouveautés qu’il va proposer, Google va séduire les foules. Bien que la marque Pixel soit encore un petit acteur sur le marché des smartphones, par rapport à Apple ou à Samsung, celle-ci est de plus en plus populaire. Selon les données d’IDC, Google a vendu plus de 10 millions de smartphones entre octobre 2022 et octobre 2023, malgré la crise qui touche actuellement le marché des smartphones.

Et il est possible qu’à ce jour, Google Pixel ait déjà franchi la barre des 40 millions de smartphones vendus depuis le lancement de la marque en 2016. Sinon, puisque Google est plus ou moins spécialisé dans les smartphones haut de gamme, il est possible que celui-ci augmente ses parts de marché, cette année. En effet, de plus en plus de consommateurs, dans le monde, optent pour des modèles haut de gamme. Et c’est d’ailleurs grâce à cette tendance qu’Apple est devenu numéro un mondial en 2023.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile