Accessoires
Pioneer sort un autoradio qui utilise l’iPhone comme afficheur
Le CES 2019, c’est aussi l’occasion pour les différentes marques proposant des systèmes embarqués pour la voiture, de dévoiler leurs nouveaux produits pour l’année à venir.
Parmi ces fabricants, Pioneer vient d’annoncer la sortie prochaine aux US, d’un autoradio qui va utiliser l’écran du smartphone comme affichage, et qui est compatible avec CarPlay. Celui-ci est déjà disponible en Europe.
Ce récepteur pour smartphone, se nomme le SPH-10BT. Il comporte un support pour le smartphone, qui peut changer d’orientation pour un affichage en mode paysage ou portrait.
Le smartphone se connecte au récepteur via une liaison Bluetooth. L’écran de l’iPhone va alors afficher des contrôles tactiles et servir de tableau de bord pour le véhicule.
Le récepteur SPH-10BT comporte aussi des boutons physiques qui permettent d’accéder rapidement à certaines fonctions. Il est par exemple possible de changer rapidement la source audio, d’activer l’assistant vocal, lancer l’app de navigation, de lire les messages, ou encore de passer un coup de fil.
Il y a également une app Pioneer Smart Sync, qui permet d’utiliser les fonctions du smartphone, et de connecter celui-ci à un système stéréo compatible.
On peut également mentionner que le panneau avant du récepteur SPH-10BT, est détachable pour prévenir contre le vol. Il est également possible de recevoir des alertes visuelles et sonores, si le récepteur est relié à des capteurs de parking compatibles.
Ce produit va être lancé aux US le mois prochain, et il est déjà disponible en Europe sur le site de Pioneer.
Et toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.