iPhone

Photographier la Voie lactée avec un iPhone 14 Pro, c’est possible !

On vous donne les quelques critères à respecter pour arriver à une telle prouesse.

Il y a

le

Par

© ToddH

Depuis leur sortie, les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max séduisent clairement la critique grâce à leur capteur photo haut de gamme. Un artiste a notamment expliqué comment réaliser des clichés de qualité grâce à l’ultra grand-angle dans les Highlands, mais les nouveaux mobiles de la Pomme sont aussi dotés d’un téléobjectif. Celui-ci permet de capturer des détails de très loin…

C’est ainsi que des petits malins ont eu pour idée d’immortaliser la Voie lactée, galaxie abritant notre système solaire. Un utilisateur du forum de nos confrères de chez MacRumors appelé ToddH, notamment, a réussi à obtenir des images saisissantes grâce au mode Nuit de l’iPhone 14 Pro Max. Pour cet internaute, le résultat serait même jusqu’à quatre fois meilleur que celui obtenu avec un iPhone 13 Pro Max !

© ToddH

Trois astuces pour réussir vos photos d’étoiles

Pour obtenir des clichés similaires, il est tout d’abord conseillé d’utiliser un petit trépied. Il existe des modèles à taille extensible compatibles avec la plupart des mobiles du marché, pour une vingtaine d’euros seulement. Bien sûr, en deuxième lieu, il est aussi important d’éviter les zones densément peuplées le soir et de privilégier une prise de vue rurale afin de limiter les conséquences de la pollution lumineuse. La Voie lactée ne sera de toute façon pas visible en métropole.

Enfin, pour garantir une photo la plus fidèle possible en termes de couleurs et de détails, faire appel au format ProRAW est très judicieux. Conçu par Apple, celui-ci est disponible nativement sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max et peut ensuite être traité en postproduction avec les logiciels d’Adobe. Assurez-vous juste de disposer de la mémoire nécessaire, car ces fichiers sont assez lourds.

© ToddH

Et avec l’iPhone 14 ?

À 1 329 euros au minimum, l’iPhone 14 Pro requiert un investissement conséquent même pour un photographe justement professionnel. Sa principale différence avec l’iPhone 14 “classique” côté imagerie concerne le téléobjectif, indisponible sur ce dernier. Avec ceci, le capteur grand-angle est limité à douze mégapixels sur iPhone 14 et sur iPhone 14 Plus alors que Cupertino le fait passer à quarante-huit mégapixels sur iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Pour le mode Portrait, la mise au point automatique à l’avant ou encore le mode Cinématique en 4K cependant, l’iPhone 14 à 1 019 euros fait aussi bien que ses grands frères.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile