iPhone
Un photographe réputé révèle ses secrets pour des clichés réussis sur iPhone
Apple démontre les talents de photophone de son iPhone 14 Pro via le témoignage touchant d’un professionnel de l’imagerie.
- Apple met en avant de nouveaux clichés capturés à l’iPhone 14 Pro Max
- Au final, le résultat n’est pas vraiment incroyable
- L’iPhone 14 Pro Max est doté d’un ultra grand-angle, d’un grand-angle et d’un téléobjectif
Axel Morin, photographe de métier ayant notamment travaillé pour Kenzo, Zara, Dior ou encore Nike et Louis Vuitton, vient d’être interrogé par Apple à l’occasion d’un communiqué de presse qui se penche sur les avantages du triple capteur photo arrière de l’iPhone 14 Pro Max. On y découvre notamment comment le spécialiste joue avec les mouvements du mobile pour créer des effets de lumière originaux durant la nuit, comme dans le cadre du cliché ci-dessous, capturé à New York il y a deux ans. Bon, spoiler : votre petite nièce de quatre ans fera probablement mieux. Un mode Nuit est toutefois disponible pour obtenir des résultats avec encore davantage de clarté, y compris sur les iPhone 14, les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Plus.
Pour capturer un maximum de lumière, le capteur principal de l’iPhone 14 Pro, doté d’une définition record pour la gamme de quarante-huit mégapixels, peut compter sur une ouverture ƒ/1,78. À titre de comparaison, l’ultra grand-angle atteint pour sa part ƒ/2,2 pour douze mégapixels, contre ƒ/1,78 pour le téléobjectif de même résolution. Ce dernier est aussi régulièrement salué par la critique, car capable d’immortaliser des insectes voire même des détails millimétriques de l’œil humain. Au point de convaincre jusqu’aux ophtalmologues.
Prix et disponibilité
L’iPhone 14 Pro Max est proposé à partir de 1 479 euros en boutique officielle en ce moment, mais vous pouvez retrouver ci-dessous notre comparatif des meilleurs prix, actualisé en temps réel selon les offres les plus intéressantes.
Si malgré tout le montant à débourser est trop élevé, sachez que vous avez droit au même capteur dorsal sur l’iPhone 14 Pro de base, vendu pour sa part dès 1 329 euros. Par contre, avec cette édition, vous devrez vous limiter à un écran de 6,1 pouces, mais ceci reste très acceptable pour prévisualiser des images avant la postproduction.
À découvrir dès maintenant à Paris
Si les clichés d’Axel Morin vous plaisent, sachez que vous pouvez les découvrir dès maintenant à l’occasion d’une exposition organisée à Paris. GSM est accessible jusqu’au 10 mars 2023, avec donc de nombreux clichés réalisés avec un iPhone. Pour l’expert, il est ici question de considérer “plus sérieusement” l’option des téléphones portables pour prendre des photos.