Concurrence

Photo : iPhone 11 Pro Max vs Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Qui est le meilleur photophone du marché parmi ces deux références haut de gamme ?

Il y a

le

Par

© SuperSaf

Après le test de solidité hier, voici qu’un nouveau youtuber a cette fois-ci décidé de comparer les objectifs des deux principaux smartphones premium du moment. Commençons par leur fiche technique. Avec l’iPhone 11 Pro Max, on a droit à une lentille de 12 MPx et 23 mm à l’avant, pour une ouverture f/2.2 et des vidéos tournées en 4K à 60 images par seconde maximum. À l’arrière, ce sera trois fois 12 MPx également, y compris pour le zoom et l’ultra grand-angle.

Chez le Samsung Galaxy Note 20 Ultra, en revanche, seuls 10 MPx sont disponibles pour les selfies. Mais c’est au dos que se situe la principale différence avec son concurrent Apple : en effet, ici, on a droit à un capteur principal de 108 MPx, capable de tirer des clichés bien plus précis.

Les résultats

Pour la caméra frontale, l’iPhone 11 Pro Max s’en sort à peu près aussi bien que son homologue sud-coréen, sauf peut-être en ce qui concerne le rendu vidéo. C’est d’ailleurs ce que l’on remarque aussi pour les autres objectifs : les films sont généralement de meilleure qualité avec le Sony EXMOR d’Apple.

Mais pour le reste, que ce soit en journée ou la nuit, le Samsung Galaxy Note 20 Ultra semble tirer son épingle du jeu. Néanmoins, il est la plupart du temps nécessaire de jouer avec les paramètres pour arriver à de telles performances, là où l’iPhone a tendance à convenir davantage aux néophytes avec ses présélections très qualitatives. À vous de choisir !

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile