iPad

Photo : un iPad Pro moins bon que l’iPhone 11 Pro ?

Les premiers tests de la tablette semblent prouver qu’elle n’atteint pas les mêmes performances que le smartphone.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Przemyslaw Marczynski

Avec la quatrième génération d’iPad Pro, Apple a initié l’arrivée du triple capteur à l’arrière, qui intègre notamment le fameux LiDAR permettant aux applications en réalité augmentée de fonctionner plus efficacement. Logiquement, on peut donc penser que ce module permet au produit d’égaler ou de dépasser les capacités d’imagerie des portables de la même marque sortis quelques mois plus tôt.

Mais certains ne s’en sont pas tenus aux suppositions et ont donc souhaité le démontrer. Un développeur d’application s’est ainsi essayé à la comparaison entre la tablette et son mobile, pour arriver à une conclusion : la qualité des clichés du nouvel iPad Pro vaudrait celle de l’iPhone 8.

Qu’est-ce qui change ?

Comme on peut le voir dans l’exemple ci-dessous, avec l’iPhone 11 Pro à gauche et l’iPad Pro (2020) à droite, les photos sont notamment plus claires et avec des couleurs moins ternes sur iOS que sur grand écran. Par ailleurs, les premiers acheteurs de la référence dévoilée le mois dernier ont aussi été déçus par le mode portrait, car il est uniquement présent à l’avant mais pas à l’arrière alors que le radar ToF s’y prêterait justement très bien, vu qu’il calcule mieux les distances.

© Sebastiaan de With

Il faut toutefois nuancer : le testeur qui a rédigé ce comparatif édite un service visant à fournir des options supplémentaires pour améliorer les photos capturées avec des appareils Apple, Halide Camera, et a donc tout intérêt à souligner les défauts des objectifs de la marque.

8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile