Apple Watch

Peut-on activer la mesure d’électro cardiogramme sur l’Apple Watch Séries 4 en dehors des US ?

Il y a

le

Par

Mise à jour 28 Mars 2019 : la fonction de mesure ECG est activée par Apple avec watchOS 5.2, voici comment procéder pour l’utiliser en France

Hier soir, Apple a sorti la mise à jour watchOS qui active la fameuse mesure d’électrocardiogramme sur l’Apple Watch séries 4. Une première pour une montre connectée.

Mais comme annoncé lors de son lancement et de sa commercialisation, la fonction n’a pas été encore validée par les autorités de santé, en dehors des états-unis. Elle n’est donc active qu’aux états-unis.

La question que tout le monde s’est donc posé depuis hier est évidente : peut-on activer la mesure d’électro-cardiogramme sur l’Apple Watch Séries 4 en dehors des US ?“.

Les essais ont été nombreux depuis hier soir et à la différence d’autres fonctions déjà vues sur iOS, pour l’Apple Watch, Apple a innové !

Tout d’abord, au jour d’aujourd’hui, la réponse est nette et claire : c’est non !

Et c’est une vraie surprise, qui a des conséquences à connaitre.

En effet, alors que pour activer l’application News sur un iPhone en dehors des US, il s’agit de changer ses paramètres de régions, pour l’Apple Watch et l’ECG, ce n’est pas le cas. En effet, Apple a semble-t-il bloqué la fonction non pas seulement de manière logicielle mais en lien avec le pays d’achat de la montre.

Ainsi, comme vu en commentaire ici (merci Cr3am), une Apple Watch achetée aux US, même avec la région France, propose la fonction ECG. Ceci est confirmé par des acheteurs d’Apple Watch en France mais utilisée aux US, ou des Apple Watch achetées au Canada, qui sont utilisées à 100 % dans un contexte US, qui n’ont pas accès à la fonction.
En terme d’implication, cela soulève une problématique des achats d’Apple Watch à l’étranger. Jusqu’alors l’achat à l’étranger était assez peu contraignant chez Apple (hormis les bandes de fréquences parfois pour les iPhone), mais désormais il faudra faire preuve de méfiance.
On continuera de suivre le sujet de très près, pour voir si des nouvelles sur le sujet sont découvertes dans les jours à venir.
En attendant, il faudra patienter, le temps que la fonction soit évaluée et validée par les autorités de santé.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
17 Commentaires
Quitter la version mobile