iPhone

Personne ne pourra tester ces nouveautés d’iOS 17 au lancement

Apple se réserve quelques fonctionnalités, qu’il ne sera possible de découvrir qu’à une condition.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Marten Bjork
  • NameDrop sur Apple Watch n’arrivera pas en septembre
  • Les playlists collaboratives d’Apple Music non plus
  • Idem pour AirPlay à l’hôtel, troisième fonctionnalité pourtant annoncée d’iOS 17

iOS 17 et son lot de nouveautés ont été annoncés lors de la Worldwide Developer Conference. Mais certaines de ces options seront indisponibles au lancement : il faudra patienter pour les découvrir. On ne sait pas exactement pourquoi, cependant tout porte à croire qu’il s’agit là d’un bon moyen de fignoler les fonctionnalités en question pour s’assurer que celles-ci soient stables avant le déploiement.

Il n’est ainsi pas rare de voir des mises à jour d’iOS truffées de bugs, ce qui peut drastiquement nuire à l’expérience utilisateur. Mais alors, quels sont ces changements qui nous demanderont d’attendre, jusqu’à plus tard dans l’année selon le développeur ? Faisons le point.

NameDrop avec les Apple Watch

Pour commencer, c’est la fonctionnalité NameDrop pour Apple Watch qui ne sera lancée qu’après le mois de septembre. C’est en tout cas ce que l’éditeur assure, et ce alors même que cette nouveauté a d’ores et déjà été aperçue au sein d’une version bêta de watchOS 10. La version finale, pour sa part, est attendue d’ici peu.

La liste des montres connectées qui seront éligibles a, par contre, bel et bien été communiquée. Il s’agit ainsi des Apple Watch Series 6, des Apple Watch Series 7, des Apple Watch Series 8, des Apple Watch SE de première génération, des Apple Watch SE de deuxième génération et de l’Apple Watch Ultra. Avec ceci, l’Apple Watch Series 9 sera aussi compatible, ainsi que les modèles qui sortiront ultérieurement.

Les playlists collaboratives

Avec iOS 17, Apple Music se met à jour également. La plateforme permettra ainsi de créer des playlists à alimenter à plusieurs. Chaque participant (à condition d’être aussi abonné à la plateforme, ce qui est payant) pourra ajouter des pistes au sein de la liste de lecture. De même, tout le monde pourra réorganiser ou supprimer des sons.

playlist collaborative sur Apple Music © Apple

Mieux encore : selon le développeur, nous pourrons réagir aux choix de musiques de nos amis avec un emoji. Les photos de profil des différents organisateurs s’affichant aussi au sein de la playlist, accessible également depuis d’autres appareils compatibles avec Apple Music.

AirPlay à l’hôtel

Un peu plus tard cette année, nous pourrons aussi utiliser la fonctionnalité AirPlay pour lire des vidéos sur la TV de notre chambre d’hôtel ou écouter de la musique sur ce même écran.

Pour ce faire, il suffira tout simplement de scanner un code QR. Pratique !

AirPlay à l’hôtel © Apple

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile