iPhone
Davantage de personnalisation sur iOS 14 : widgets et fonds d’écran
De nouvelles données non officielles, en images, révéleraient des fonctionnalités additionnelles arrivant avec la prochaine mouture du logiciel.
La dernière version d’iOS 13 apporte quelques améliorations en plus sur les iPhone. Mais l’itération suivante de l’OS, probablement dévoilée lors d’un keynote au mois de juin 2020 durant la Worldwide Developer Conference (en ligne uniquement) d’Apple, devrait accueillir plus de changements. C’est en tout cas ce que suggèrent la plupart des rumeurs diffusées jusqu’à aujourd’hui.
Les plus récentes dévoilent justement une interface inédite du menu de personnalisation des fonds d’écran, où l’on reconnaît quelques designs rappelant certains appareils de la marque à la pomme. C’est l’utilisateur de Twitter @DongleBookPro, déjà à l’origine d’images similaires à propos de CarKey, qui a mis en ligne ces informations.
Ce qui nous attend
Les captures d’écran montrent que davantage d’options feraient leur apparition, à commencer par la possibilité de choisir un graphisme parmi plusieurs éléments qui seraient triés sous forme de collections plutôt que d’une simple galerie désordonnée. Rien d’exceptionnel, mais pratique pour ceux qui aiment profiter des créations d’Apple.
En revanche, un nouvel outil bien connu des utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation pourrait lui aussi faire son apparition. Il s’agit du déplacement libre de widgets, qui permet de les insérer où l’on souhaite parmi la liste d’applications d’iOS, ce qui offre davantage de marge de manoeuvre que l’unique volet de gauche où ils sont autorisés pour le moment.
Android dispose déjà de cet avantage depuis longtemps, tout comme le tiroir d’app qui pourrait aussi arriver dans peu de temps. Pensez-vous qu’il est judicieux pour Apple de s’en inspirer pour ses propres produits ?
Hey @EveryApplePro, @MaxWinebach said you like wallpapers pic.twitter.com/4P8BrMzCkI
— Dongle (@DongleBookPro) April 4, 2020