Apple

Pénurie de puces : Apple résiste mieux que ses concurrents

Le géant de la Tech aurait mieux géré la situation que ses rivaux.

Il y a

le

© Unsplash / Alexandre Debieve

Depuis maintenant plus d’un an, la pénurie de semi-conducteurs touche de plein fouet les grandes entreprises technologiques. Dans ce contexte, Apple n’est pas épargné mais semble mieux résister que ses concurrents. Malgré cela, certains problèmes ont été constatés au niveau des composants du MacBook Pro selon Apple Insider.

Des problèmes ont déjà été enregistrés sur les smartphones 5G l’an dernier

Une nouvelle étude de Wave7 Research relayée par The Information démontre que le manque se ressent désormais dans les boutiques américaines. Ainsi, 70 % des revendeurs répertoriés ont signalé des pénuries de stock en août, contre seulement 45 % en juin et 28 % en mai.

Pendant ce temps, la marque à la pomme semble gagner des points et sa part de marché dans les livraisons mondiales a augmenté de 62 % au premier trimestre 2021 contre 53 % un an plus tôt. De même selon une analyse de Counterpoint Research, la firme de Cupertino cartonne sur la 5G avec 57 % du marché des téléphones à 400 dollars et plus au deuxième trimestre de cette année, et 75 % du marché des smartphones à plus de 800 dollars.

En face, la concurrence semble en difficulté à l’image de Samsung, dont un porte-parole a assuré que l’entreprise « faisait de son mieux pour atténuer » l’impact de la pénurie de puces électroniques.

De son côté, l’opérateur Verizon reconnaît que « dans un petit nombre de cas, l’exécution des commandes pour certains appareils peut connaître des retards temporaires ». La firme le promet : « nous travaillons à atténuer tout impact, et l’exécution des commandes devrait revenir à des niveaux normaux plus tôt que prévu ».

Rappelons que par le passé, des soucis ont aussi été relevés chez Apple à ce sujet. En novembre 2020, nous vous parlions de problèmes d’approvisionnement réguliers en puces de gestion de l’alimentation. Il s’agit d’un élément clé pour les nouveaux smartphones dont la connectivité en 5G est très gourmande en énergie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile