iPhone

Que penser des nouvelles prédictions concernant les iPhone 16 ?

Les futurs téléphones portables d’Apple pourraient sortir en septembre prochain.

Il y a

le

Par

© AppleInsider

Selon Ming-Chi Kuo, les chiffres de vente des nouveaux iPhone prévus pour septembre n’atteindraient pas ceux des modèles précédents. L’analyste taïwanais spécialiste de la firme à la pomme assure en effet que 87 millions d’unités sont dans les cartons pour le second semestre 2024, alors que 91 millions d’iPhone 15 auraient trouvé preneur lors du même créneau l’an dernier. Bien sûr, rappelons une fois de plus que ces chiffres restent à considérer avec précaution étant donné que Cupertino ne les confirme pas. En effet, en règle générale, la société se contente de communiquer le chiffre d’affaires généré par ses différentes catégories de produits, mais pas le volume précis d’unités écoulées.

Malgré tout, Ming-Chi Kuo se présente aujourd’hui comme l’un des informateurs les plus suivis des investisseurs ayant misé sur Apple. On peut donc aisément supposer que notre source du jour y voit juste, comme près de huit fois sur dix par le passé. C’est d’ailleurs ce chercheur qui avait déjà pu prédire que les Vision Pro seraient vendus à hauteur de près de 400 000 unités courant 2024, ce que semblent justement confirmer les études les plus récentes. Pour rappel, le nouveau casque de réalité mixte américain est disponible en France métropolitaine depuis le 12 juillet dernier au prix de 3 999 euros (pour la version avec 256 Go de stockage interne).

La Commission européenne mise en cause ?

Dans le rapport évoquant ces nouvelles estimations à propos des livraisons d’iPhone 16, Ming-Chi Kuo n’hésite pas à évoquer le retard d’Apple Intelligence comme cause potentielle de chiffres à la baisse. Et pour cause : la suite de fonctionnalités dopées l’AI ne sera pas disponible en France ni dans le reste de l’Union européenne lors de son lancement mondial en version bêta. Les raisons avancées sont celles du Digital Markets Act (DMA), qui force les éditeurs à mieux réguler leurs services au profit d’une meilleure protection des données personnelles – entre autres.

Or, comme le prouvent les récentes opérations marketing de Samsung et consorts à destination de leurs propres alternatives, l’intelligence artificielle se présente désormais comme le fer de lance des supports de communication de nombreux constructeurs de mobiles premium. Si bien que les analystes n’ont jusqu’alors pas hésité à parier sur un volume de livraison particulièrement élevé pour les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max, premiers modèles équipés nativement d’Apple Intelligence. Les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus pourraient ne pas y avoir droit, mais les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max seraient aussi mis à jour pour profiter des options associées. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas de la retranscription automatique des mémos vocaux sous forme de texte ou encore de la priorisation intelligente des courriers électroniques. Celle-ci n’est possible que si les messages sont reçus dans la boîte de réception de l’app Mail, propriétaire.

iPhone 16 et iPhone 16 Pro : ce que l’on sait

Les iPhone 16, les iPhone 16 Plus, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max devraient sortir vers la mi-septembre. Ces nouveaux modèles seront sans doute tous propulsés par des puces propriétaires, avec un équivalent du A17 Pro pressenti pour équiper les deux appareils les plus abordables. C’est en revanche le processeur A18 Pro qui pourrait être intégré sous le capot des deux autres versions, avec de meilleures performances à la clé.

Les iPhone 16 Pro sont aussi pressentis pour accueillir un tout nouveau téléobjectif à l’arrière, agrémenté du mécanisme à périscope (appelé “tétraprisme” chez Apple) ayant déjà connu le succès sur iPhone 15 Pro. Cette solution permet de profiter du zoom optique x 5, alors que le grossissement est à ce jour toujours cantonné à x 3 sur les iPhone 15 Pro.

  • Les iPhone 16 pourraient s’écouler à hauteur de 87 millions d’unités au deuxième semestre 2024
  • C’est moins que les iPhone 15 à leur sortie, semble-t-il
  • L’indisponibilité d’Apple Intelligence en Europe à sa sortie serait une des causes de cette décroissance
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile