Actualités

Apple x Peloton, un mariage impossible ?

Tout est question d’argent.

Il y a

le

© Peloton

Peloton, si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une société américaine spécialiste du sport à la maison. Elle s’est notamment fait connaître outre-Atlantique pour ses vélos elliptiques et tapis de courses high-tech. Elle est malheureusement en difficulté en ce moment. Ses ventes sont désormais insuffisantes, alors que la santé de la firme était au beau fixe ces deux dernières années. Les différents confinements à travers le monde en 2020 et 2021 causés par la pandémie du COVID-19 ont poussé nombre d’utilisateurs à s’adonner au sport à la maison et donc à s”équiper, notamment du côté de Peloton. Mais alors qu’en ce début 2022, la situation épidémique se stabilise dans de nombreux pays, voire s’améliore dans quelques cas, le fabricant new-yorkais peine à écouler ses stocks.

Il y a quelques semaines se murmurait alors la possibilité d’un rachat de Peloton par Apple. Mais selon Mark Gurman, analyste réputé de chez Bloomberg, une telle opération ne serait pas intéressante pour l’entreprise dirigée par Tim Cook.

© Peloton

Peloton, un modèle économique trop peu rémunérateur ?

Le spécialiste Apple, dans sa newsletter, explique que Peloton vend principalement des machines de sport pour la maison. Or, il s’agit de produits sur lesquels les marges sont très faibles. En outre, leur circuit de distribution est complexe à mettre en oeuvre. Et puis, Mark Gurman insiste sur le fait que le cycle de renouvellement des vélos d’intérieur, tapis de course et autre instrument du même genre, peut être long et atteindre 5, 8 ou même 10 ans. Ce serait évidemment bien trop pour Apple, qui, avec ses iPhone par exemple, parvient à pousser les utilisateurs à repasser à la caisse bien plus rapidement, tous les 12, 24 ou bien 36 mois.

Pour toutes ces raisons, Apple ne devrait vraisemblablement pas acquérir Peloton prochainement. Il n’empêche que d’autres grands groupes s’intéressent au spécialiste de l’équipement sportif, comme Nike ou encore Walt Disney. Peloton n’aurait donc pas vraiment besoin d’Apple. Et inversement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile