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À Pékin, Apple vérifie la température corporelle de ses clients
Cinq Apple Store viennent de rouvrir malgré les incertitudes sécuritaires de l’épidémie du coronavirus.
Ils sont un peu plus de 40, et représentent près de 10 % des points de vente dans le monde. En Chine, Apple a fermé près de l’intégralité de ses Apple Store, par souci de sécurité. Mais depuis ce vendredi 14 février, cinq d’entre eux ont rouvert à Pékin. Des précautions ont été prises. A l’entrée de chaque magasin, les clients sont filtrés, et inspectés.
Une seule entrée avec contrôle de la température
Sur place, la journaliste Eunice Yoon, travaillant pour CNBC, a pu rendre compte de l’état actuel de la réouverture des cinq Apple Store pékinois. « Les entreprises tentent de revenir à la normale, malgré le coronavirus », déclarait-elle sur Twitter, avec une vidéo filmée à l’un des points de vente d’Apple.
Business attempts to normalize in #China despite #coronavirus. @Apple reopens its 5 Beijing stores today. Limited hours (11a-6p v. usual 10a-10p). One entrance only with temperature checks. $AAPL restricts # customers in stores. Busy but not thecrowds would see on #ValentinesDay. pic.twitter.com/FoKUrKKkc9
— Eunice Yoon (@onlyyoontv) February 14, 2020
Pour pouvoir garantir le maximum de sécurité, les employés de la marque vérifient chacun des clients à l’entrée, en leur effectuant un contrôle de leur température corporelle. Le nombre de personnes à l’intérieur de chaque Apple Store est limité, et les horaires d’ouvertures ont été revus à la baisse : de 11h à 18h.
Le premier trimestre 2020, voire les autres aussi, devront peser lourd sur les résultats d’Apple. En ouvrant de nouveau ses Apple Store à Pékin, soit 1100 kilomètres au nord de la ville de Wuhan (province du Hubei), la marque annonce clairement sa volonté de revenir à la normale. En reste que l’ensemble des autres points de vente « sont fermés jusqu’à nouvel ordre », précisait la firme californienne.
Il y a quelques jours, Apple a livré une multitude de kits de nettoyage sur ses Apple Store et à ses fournisseurs et partenaires de transport. Avec ces derniers, la marque souhaite que tous les produits de démonstration soient au moins nettoyés deux fois par jour. Du côté de ses employés, la marque leur exige de se laver les mains régulièrement.