Apple Vision

La date de sortie de l’Apple Vision Pro en France se précise

Un journaliste pointe du doigt ce que cache Apple depuis un moment.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Anthony DELANOIX

Mise à jour : la date de sortie en France et le prix du casque sont connus. Retrouvez notre fiche complète Apple Vision Pro pour tout savoir à ce propos.

Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro pourrait débarquer en Australie, en France, au Canada, en Chine, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, à Singapour et au Royaume-Uni. Il s’agirait ainsi des premiers pays dévoilés par le fabricant pour avoir droit à la monture, selon Mark Gurman. L’annonce serait faite lors de la Worldwide Developer Conference, qui se tiendra du 10 au 14 juin prochains au Steve Jobs Theater de Cupertino.

L’Apple Vision Pro est déjà disponible aux États-Unis. Il y coûte la bagatelle de pas moins de 3 499 dollars, un tarif qui pourrait valoir près de 4 250 euros chez nous. Tim Cook a déjà confirmé la sortie du casque de réalité virtuelle cette année pour la Chine, mais sans préciser de date plus claire.

Comment se procurer l’Apple Vision Pro autrement ?

Si vous ne pouvez pas patienter, sachez qu’il est aisément possible de s’acheter un Apple Vision Pro sur des sites de revente entre particuliers comme eBay ou Leboncoin. Les prix y varient mais des tarifs aux alentours des 3 500 euros ne sont pas rares, aux dernières nouvelles.

Autrement, pour acheter l’Apple Vision Pro, il faut donc être domicilié aux États-Unis. Sur place, les acheteurs reçoivent alors un coffret comprenant le casque de réalité mixte, mais aussi une sacoche de transport, une housse de protection pour l’écran et une batterie externe. Celle-ci peut également être achetée séparément, afin de prolonger l’autonomie du dispositif.

D’autres Apple Vision Pro en route

D’ici à ce que l’Apple Vision Pro actuel arrive chez nous, il faudra donc patienter quelques semaines au moins. Mais on sait que le fabricant travaille d’ores et déjà sur de nouvelles versions de l’appareil, dont une première pourrait être plus abordable et plus confortable. La puce M2 étant désormais dépassée, on peut aussi supposer qu’un éventuel M3 sera présent sous le capot – mais il n’en va là que de notre propre hypothèse.

À terme, Apple pourrait vendre pour 500 milliards de dollars de services et produits associés à son écosystème de réalité mixte.

  • L’Apple Vision Pro serait bientôt disponible en France
  • Le casque est également attendu au Canada, au Japon et en Allemagne
  • Il devrait coûter plus de quatre mille euros dans l’Hexagone
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile