Apple
Tim Cook grand absent du top 10 des patrons tech les plus inspirants
Tim Cook, patron d’Apple, est le grand absent d’un classement qui répertorie les patrons les plus inspirants issus d’entreprises du secteur de la technologie.
Si Apple est l’une des entreprises les plus valorisées et les plus influentes du monde occidental, l’on pourra être surpris du fait que son actuel patron Tim Cook ne fasse pas partie d’un classement portant sur les patrons de la tech les plus inspirants. Dans cette liste, l’on peut en trouver beaucoup d’autres tout aussi connus que lui, mais le fait est que le remplaçant de Steve Jobs n’est pas dans le classement.
Cook et Apple absents du classement, au profit de Musk, Bezos et autres
En effet, la plateforme en ligne Hired a récemment réalisé un classement des dirigeants du secteur de la tech les plus inspirants. Pour faire cette liste, celle-ci s’est appuyée sur un sondage auquel plus de 3 600 travailleurs issus du secteur ont répondu entre le mois de juin et de juillet. Hired ne s’est pas limité aux USA, car des Canadiens, des Français et des Anglais ont également été interrogés.
Voici les résultats du sondage lancé par Hired :
- Elon Musk, cofondateur et patron de Tesla et SpaceX
- Jeff Bezos, fondateur et patron d’Amazon
- Satya Nadella, patron de Microsoft
- Mark Zuckerberg, cofondateur et patron de Facebook
- Jack Ma, cofondateur et patron d’Alibaba
- Sheryl Sandberg, COO de Facebook
- Reed Hastings, patron de Netflix
- Susan Wojcicki, patronne de YouTube
- Marissa Mayer, ancienne patronne de Yahoo
- Anne Wojcicki, cofondatrice et patronne de 23andMe
L’on remarque donc logiquement l’absence de Tim Cook dans une liste où toutes ces personnes sont particulièrement connues dans le secteur des technologies. Pour rappel, Hired avait également réalisé un classement portant sur les entreprises de la tech pour les employés travaillant dans le secteur.
Pour le coup, Apple est bien présent dans ce dernier, car il occupe la troisième place, devancé par Google et Netflix. L’on retrouve aussi des sociétés comme Microsoft, Tesla, Slack et Facebook. Pour les sociétés non cotées en bourse, Airbnb, SpaceX et WeWork font aussi partie des sociétés jugées comme étant séduisantes.