Mac

Vous n’êtes pas prêts pour l’iMac du futur que prépare Apple

Le nouveau design de l’iMac M1 vous avait séduit ? Il y aurait encore mieux dans les cartons.

Il y a

le

Par

© Yanko Design

Depuis plusieurs années maintenant, Apple travaille sur un concept d’ordinateur de bureau tout-en-un qui réunirait écran, souris et clavier. On savait déjà que le format ressemblerait à un appareil révolutionnaire, mais le fabricant a encore choisi d’améliorer ses schémas via une mise à jour la semaine dernière. On y apprend notamment que le châssis serait composé d’une seule pièce de verre, laissant supposer une finition particulièrement premium comme on peut en voir sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max.

Avec ceci, les ingénieurs de la firme à la pomme précisent qu’un semblant de pavé tactile serait inclus directement dans le prolongement du reste de la coque. Il pourrait s’agir ici d’une technologie similaire à celle du Magic Trackpad, un accessoire de commande vendu séparément par Apple et qui coûte la modique somme de 155 euros en France. Lors de l’achat d’un iMac de 24 pouces, il suffit cependant de rajouter 50 euros à sa facture et le dispositif est à vous.

Un clavier détachable

Autre avantage clé : le futur iMac en verre d’Apple embarquerait donc aussi un clavier mais qui pourrait se désolidariser au gré des envies de l’utilisateur. Au vu de la forme que prendrait l’ordinateur, l’initiative semble primordiale pour pouvoir rendre le système plus mobile. Ce serait d’ailleurs là un autre de ses atouts clés : la possibilité de l’emmener partout avec soi, simplement en détachant le Magic Keyboard. Un iMac portable, ça vous dit ?

À quand la sortie ?

Bien sûr, gardons toutefois à l’esprit qu’il ne s’agit là que d’un simple brevet. Ses créateurs ont donc toute la liberté de ne jamais le concrétiser si les attentes du marché n’y correspondent pas. Et avec l’abandon hypothétique de l’iMac 27 pouces doté du même design que celui avec une puce M1, un tel sort reste tout à fait envisageable.

Si ce projet est abandonné, ce sera ainsi loin d’être le seul. On se rappelle par exemple du bref succès du chargeur AirPower, qu’Apple est allée jusqu’à présenter au public avant de finalement choisir de le ranger aux oubliettes. La faute, dit-on, à des problèmes de surchauffe.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile