Mac

Pas de nouveau produit Apple ni de keynote en 2021 ?

Un analyste de renom confirme ses dernières prédictions concernant Apple.

Il y a

le

Par

© Apple

D’après Mark Gurman, le keynote d’octobre où nous avons pu découvrir les nouveaux MacBook Pro était le dernier de l’année. Une hypothèse qui contraste avec celle d’un autre média, DigiTimes, dont les journalistes assuraient cet été que nous aurions droit à trois événements en automne. Mais il n’en serait donc rien, ce qui n’est pas très étonnant au vu des nombreux articles qu’Apple a déjà pu présenter cette année.

Le prochain d’entre eux serait d’ailleurs un MacBook Air. Si certains l’attendaient au quatrième trimestre, le poids plume serait donc plutôt renouvelé d’ici six à huit mois. Il aurait droit à un relooking majeur, le plus important depuis son arrivée sur le marché en 2010. Peut-être un clavier plus sombre et une encoche au programme ?

Un iMac plus grand !

En fait, le MacBook Air irait même encore plus loin et serait décliné en une gamme de coloris vifs rappelant ceux du dernier iMac, avec également des bords plus compacts autour de l’écran. L’ordinateur tout-en-un pourrait d’ailleurs lui aussi avoir droit à une nouvelle version en 2022. Ce qui n’a rien d’étonnant : le modèle de vingt-sept pouces toujours en vente en ce moment n’a pas encore eu droit au lifting de son petit frère.

MacBook Air comme iMac seront tous deux dotés d’un processeur propriétaire, sans hésiter. Celui-ci pourrait être appelé M2 et serait moins puissant que le M1 Pro Max, mais nous ne sommes pas à l’abri de records supplémentaires du côté des benchmarks. Précisons par ailleurs que Gurman continue aussi de croire à l’arrivée d’un autre Mac mini d’ici peu.

Appareils mobiles

Pour finir, le porte-parole des rumeurs collectées par Bloomberg estime également qu’Apple est en passe de sortir un troisième iPhone SE. Nous l’évoquions d’ailleurs pas plus tard que ce matin : son apparence risque de changer au profit de celle de l’iPhone XR, un autre succès à coût moins élevé chez Cupertino.

L’iPad Pro, dont l’édition la plus récente date d’avril, serait aussi dans les cartons mais il est difficile de l’imaginer avec des innovations majeures tant la tablette actuelle est déjà très efficace.

Et vous, quel produit attendez-vous le plus pour l’année prochaine ?

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile