iPhone
S’il n’y a pas d’iPhone pliable, c’est aussi pour cette raison
Une nouvelle révélation laisse entendre qu’il faudra probablement patienter encore longtemps avant de voir arriver cette technologie chez Apple.
Entre brevets et autres fuites, il ne fait plus aucun doute qu’Apple travaille bel et bien sur un téléphone pliant. Son calendrier de sortie reste toutefois très incertain, si bien que l’appareil ne devrait pas voir le jour avant peut-être plusieurs années. Parmi les raisons de ce “retard”, on peut notamment citer un positionnement assez intelligent qui consiste à d’abord vérifier que le marché a fait ses preuves.
Mais aujourd’hui, c’est un tout autre facteur qui fait parler de lui : celui des sous-traitants. En effet, Ross Young (de Display Supply Chain Consultants) assure qu’ils ne seraient tout simplement… pas prêts !
Also not enough UTG capacity to support Apple. But that is changing.
— Ross Young (@DSCCRoss) January 10, 2022
Une question de volume ?
Pour l’analyste, les usines qui savent fabriquer les dalles UTG (pour ultra thin glass, soit des verres très peu épais) ne seraient ainsi pas encore en capacité de supporter la masse de commandes potentielle requise par Apple pour un tel changement. Ce qui fait sens, étant donné que lors de la sortie de son iPhone pliable la firme pourrait effectivement démocratiser le concept, comme elle compte le faire avec son casque VR.
Young ne donne pas de chiffres précis, mais on sait que la production des affichages avant sur les iPhone actuels se compte en centaines de millions chaque année. Or, le stock de smartphones flexibles en est encore très loin, tout comme la demande.
Plusieurs fournisseurs en vue
Actuellement, Samsung commercialise déjà le Z Fold 3 et le Z Flip 3, qui connaissent un certain succès. De plus, cette société fabrique justement des écrans à la chaîne pour Apple, et dispose donc de tout le savoir-faire nécessaire pour un éventuel iPhone pliable.
LG et BOE Electronics sont quant à eux moins sollicités par la Pomme, mais restent parmi ses principaux prestataires.