Mac

Pas d’iMac Apple silicon de 27 pouces, finalement ?

L’ordinateur est très attendu depuis plusieurs mois, suite à la sortie de l’iMac M1 de 24 pouces seul.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

D’après la même source qui connaissait déjà le Mac Studio en avance, Apple viendrait de mettre un terme à ses plans concernant un éventuel iMac “Pro”. Le concept a régulièrement fait la une ces dernières semaines, reprenant la diagonale du dernier modèle avec puce Intel mais en le mettant à jour avec un processeur différent, cette fois-ci conçu par Cupertino.

Couplé à une unité centrale, le nouveau Studio Display avec également vingt-sept pouces au compteur a peut-être fait ses preuves au point de débouter son équivalent tout-en-un. Mais les résultats trimestriels publiés régulièrement par son fabricant ne permettront pas d’en avoir le cœur net. Apple préfère des données fiscales par catégorie de produit uniquement : iPhone, Mac, iPad…

Le prix de l’alternative

Profiter d’un grand écran chez Apple laisse donc aujourd’hui trois possibilités. La première, c’est l’iMac M1 (24″) sorti en 2021 et qui consiste en un achat unique à partir de 1 449 euros en France. Un montant qui peut atteindre près du double pour une configuration maximale avec un SSD de 2 To et 16 Go de RAM.

Autrement, il est aussi possible d’opter pour le Pro Display XDR de 32 pouces mais la facture débute ici à 5 499 euros ou à 6 499 euros avec une couche de verre nano-texturé. Auxquels il faut encore ajouter un Mac mini ou un Mac Pro, toujours sans quitter l’écosystème Apple.

Pour finir, l’iMac de 27 pouces avec CPU Intel, qui vient tout juste d’être retiré de la vente en Apple Store mais qui reste disponible du côté des boutiques tierces. Ici, il faut compter 2 099 euros au moins, soit toujours davantage que pour l’édition plus compacte mais plus récente.

Réponse en juin

La prochaine conférence que devrait donner Apple devrait sans surprise se tenir en juin, date à laquelle la marque organise le plus souvent sa  WWDC annuelle. Orienté vers les développeurs, le salon fait assez souvent la part belle aux changements qui arrivent sur Mac et pourrait donc aussi être l’occasion de valider ou non l’hypothèse de l’iMac “Pro” de vingt-sept pouces.

Autre star potentielle de l’événement : une nouvelle mouture de macOS, dont le nom de code serait encore en référence à une région californienne.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile