Accessoires
Pas d’emoji crotte sur les AirTags, c’est Apple qui le dit
Il existe certaines limitations à connaître si vous souhaitez personnaliser l’appareil.
Lors de sa conférence en ligne qui s’est tenue hier soir et dont le résumé est à retrouver à cette adresse, Apple a enfin dévoilé des AirTags. Le concept est assez simple : il s’agit de les accrocher aux objets que l’on perd souvent, et grâce à la puce Bluetooth intégrée on peut alors les retrouver facilement. Pour en savoir davantage sur ses petits périphériques, rendez-vous juste ici.
L’un des avantages de ces produits, c’est qu’ils sont personnalisables. On peut en effet y graver une inscription de son choix, tout comme on peut le faire sur le stylet Apple Pencil et sur la tablette iPad Air de quatrième génération. Même sur la batterie externe des écouteurs sans fils AirPod Pro, on a aussi droit à ce service. D’autant plus qu’il est totalement gratuit.
Expressions interdites
Si vous tenter de commander des AirTags en y ajoutant du texte offensant, Apple risque toutefois de ne pas vous autoriser à le customiser de cette façon. En effet, comme ont pu le constater de premiers acheteurs, certaines émoticônes ne sont tout simplement pas acceptées. Parmi elles, on retrouve par exemple des combinaisons telles que le cheval et… on vous laisse deviner, les gens de chez Shitexpress comprendront.
Bien sûr, il est fort probable que d’ici là des petits malins s’amusent à graver eux-mêmes un message que bloque Apple habituellement. Ce que nous nous vous invitons évidemment pas à faire, un peu de respect pour Cupertino voyons. Surtout que les techniciens de l’Apple Store risquent d’en prendre compte si vous souhaitez faire jouer un jour la garantie.