Apple
Pas de pomme pour le logo d’un parti politique Norvégien, Apple s’y oppose
Le logo d’Apple a été revu plusieurs fois depuis sa création en 1976. Il est facilement reconnaissable avec sa pomme croquée emblématique des produits de la marque. Apple tient à protéger celui-ci contre d’autres logos qui pourraient l’imiter.
En Norvège, un parti politique, le Fremskrittspartiet, utilise un logo de pomme réaliste. La firme californienne juge que le nouveau logo de ce parti politique ressemble un peu trop au sien. Elle s’est ainsi opposée au dépôt de marque de celui-ci.
En novembre dernier, ce parti politique avait effectué un dépôt de marque, pour un nouveau logo qui ressemble à une vraie pomme rouge, avec une feuille verte en haut et un F en blanc sur la pomme
Dans sa plainte, Apple estime que celui-ci pourrait porter à confusion avec son propre logo. La firme à la pomme estime également que le logo du Fremskrittspartiet ressemble ou intègre des éléments de “branding” de sa marque.
Ce logo est déjà utilisé sur le site du parti politique et celui-ci souhaite pouvoir l’utiliser sur plusieurs produits et magazines.
Le dépôt de marque du parti politique est pour l’instant en attente d’approbation, et le bureau norvégien des marques et des brevets va devoir apporter une réponse d’ici le 28 mars prochain.