Apple
Ils ne seraient pas abandonnés : nouvel iPad mini et AirPower en approche
Mardi prochain à 16h aura lieu à New York, un nouveau keynote annoncé par Apple la semaine dernière. Un événement se déroulant dans une école de musique, au cours duquel Apple devrait dévoiler de nouveaux produits, notamment dans la gamme iPad Pro et Mac.
À quelques jours de la prochaine conférence d’Apple, le fiable analyste Ming-Chi Kuo vient de publier un nouveau rapport. Celui-ci comporte du neuf concernant le sort de l’iPad Mini, mais aussi du AirPower.
Selon les prédictions de Ming-Chi Kuo, Apple devrait dévoiler la semaine prochaine, deux nouveaux iPad Pro avec USB-C et un meilleur affichage. Un nouvel Apple Pencil pour aller avec les iPad Pro de 2018.
Il y aurait aussi trois nouveaux Macs, à savoir un MacBook d’entrée de gamme, un Mac mini et iMac avec des composants plus puissants.
Mais la nouveauté du rapport de Ming-Chi Kuo concerne l’iPad Mini. Selon lui, Apple pourrait dévoiler une nouvelle version de l’iPad Mini, avec un processeur plus performant, et un affichage moins onéreux.
Celui-ci pourrait ne pas voir le jour avant l’année prochaine, par exemple à un prochain événement printanier d’Apple.
Kuo pense également que le AirPower pourrait être lancé d’ici la fin de l’année, comme cela avait été promis par Apple l’année dernière. Mais il n’écarte toutefois pas la possibilité d’un lancement début 2019.
Le chargeur sans-fil d’Apple est toujours un projet actif de la firme à la pomme, puisqu’il est mentionné dans la notice qui accompagne l’iPhone XS et XR. Un signe que ce produit n’a pas été abandonné par Apple, comme le suggérait certains rapports, il y a quelques mois.